Dans un All-Star Game placé sous le signe de l’hommage à Kobe Bryant, LeBron James a surpassé la légende des Lakers dans une catégorie significative.
L’amour quasi fraternel qu’entretenait LeBron James pour Kobe Bryant n’est plus à démontrer. À la suite de la disparition de ce dernier, le 26 janvier, le King avait tout d’abord rédigé un hommage poignant, avant de notamment se faire tatouer en mémoire de l’icône des Lakers et de délivrer un vibrant discours lors du premier match des Lakers après la tragédie.
Bien évidemment présent la nuit dernière à Chicago à l’occasion du All-Star Game, dont il était le capitaine de l’une des deux équipes, il n’est certainement pas resté insensible aux divers gestes réservés par la NBA pour honorer la mémoire de l’une de ses légendes.
LeBron devait certainement avoir une pensée pour le Black Mamba à l’issue de la rencontre, remportée 157-155 par son équipe. Dans un premier temps spectaculaire, celle-ci a dans ses derniers instants emprunté un aspect compétitif dans lequel le numéro 24 aurait sans doute adoré prendre part.
Le Chosen One devait en outre être très touché par une autre caractéristique de sa sélection All-Star. Titulaire pour la 16e fois de sa carrière dans le match des étoiles, il s’est ainsi emparé de la première place du classement dans ce domaine, dépassant nul autre que Kobe Bryant, qui en comptait 15.
Lire aussi | Giannis Antetokounmpo enthousiasmé par la nouvelle formule du ASG
🌟 Congrats to @KingJames of the @Lakers for becoming the ALL-TIME LEADER in #NBAAllStar Game Starts with 16! pic.twitter.com/WdfiMlVJCl
— NBA (@NBA) February 17, 2020
La star des Angelinos cumule également désormais le deuxième plus grand total d’apparitions dans l’événement, simplement devancé par Kareem Abdul-Jabbar et ses 18 unités.
Habitué de l’exercice des conférences de presse d’après-match, James s’est cette fois-ci présenté devant les médias avec un débit de parole plus rapide qu’à l’habitude, preuve de son excitation accumulée durant la partie.
LeBron: “Everyone was like: that’s pretty damn fun.” He’s talking really fast, like he’s on an adrenaline rush. pic.twitter.com/y5ne4sqvmD
— J.A. Adande (@jadande) February 17, 2020
LeBron : « Tout le monde se disait que c’était vraiment plaisant. » Il parle vraiment très vite, comme s’il était encore porté par l’adrénaline.
Déjà titulaire de centaines de records, LeBron James se remémorera avec bonheur celui qu’il a accroché la nuit dernière durant de longues années.