Lors de l’événement « NBA Cares » à quelques heures du All-Star Weekend, Barack Obama a décidé de passer pour saluer les joueurs, dont Luka Doncic. Il en a profité pour lui distiller un conseil, tout en se payant gentiment Jason Kidd.
Ce weekend, la NBA s’offre une petite pause du côté de Chicago. Le All-Star Weekend va débuter prochainement avec le Rising Stars dès ce soir à 3h. Les joueurs sont présents sur place mais avant d’enfiler une paire de sneakers, ils sont passés dans les stands du NBA Cares, l’événement caritatif de la ligue.
Mais il n’y avait pas que les joueurs puisque Barack Obama, grand fan de basket, est lui aussi en ville. Il a eu l’occasion d’échanger avec du monde, dont Luka Doncic. L’occasion de plaisanter un peu et de se moquer gentiment de Jason Kidd.
Lire aussi | Zach LaVine s’affiche en répétant un dunk inhumain !
Ha @BarackObama told @luka7doncic don’t listen to @RealJasonKidd when it comes to shooting pic.twitter.com/AEChcpdLQv
— Marc J. Spears (@MarcJSpearsESPN) February 14, 2020
Barack Obama a dit à Luka Doncic de ne pas écouter Jason Kidd quand il s’agit de tir
Il suffit de regarder la vidéo pour comprendre que la bonne humeur est bien présente. Kidd n’était en effet pas considéré comme le plus grand shooteur de tous les temps même si ses statistiques en carrière (40% au tir, 35% à trois points) sont correctes.
Notons toutefois que Doncic ne fait guère mieux derrière l’arc avec un faiblard 32.5%. Le Slovène prend cependant beaucoup plus de tirs et parfois de très loin. Ce qui explique forcément des pourcentages peu élevés.
La bonne humeur règne à quelques heures des festivités. Barack Obama s’assure de faire le show à sa façon.