Sous contrat chez les Pistons jusqu’à l’an prochain Derrick Rose veut honorer son deal jusqu’au bout. Après ça ? Le meneur a fait le point.
Pour 15 millions de dollars en deux ans, Derrick Rose a choisi les Pistons l’été dernier pour continuer sa montée en puissance. Le meneur ne retrouvera jamais son physique d’antan, mais avec l’âge et l’expérience, son basket fait plaisir à voir. Cette saison, rappelons qu’il est à 18.2 points et 5.8 passes de moyenne.
De très bonnes statistiques qui ont forcément généré de l’intérêt lors de la dernière deadline. Les Lakers et plusieurs franchises ont voulu recruter le meneur en trade, mais rien n’est finalement arrivé.
Car Rose n’est pas venu à Detroit simplement pour toucher son contrat. Il est proche avec un membre du front office et veut honorer son deal jusqu’au bout. D-Rose devrait donc rester un joueur du Michigan jusqu’à la fin de la campagne 2020-21.
Et ensuite ? Il reviendra sur le marché avec une belle cote si ses performances continuent et que les blessures disparaissent. De quoi envisager un retour à Chicago ?
Lire aussi | Durée d’indisponibilité connue pour Damian Lillard !
« I’m open to anything after that year’s up. »
— 670 The Score (@670TheScore) February 13, 2020
— Derrick Rose on if he’d consider returning to #Bulls after his contract expires with Pistons after the 2020-’21 season
Je suis ouvert à tout après l’année à venir.
Autant dire que si les Bulls sont intéressés à cette période, Rose pourrait bien faire son retour dans l’Illinois. Le meneur est une véritable icône là-bas et cela lui ferait sans doute le plus grand bien.
Autre espoir pour le plus jeune MVP de l’histoire ? Voir son maillot être accroché au sommet du United Center. Mais là encore, ce n’est pas lui qui décide.
Nul doute que c’est tout Chicago qui souhaite Rose revenir un jour sous le maillot des Bulls. Cela prendra encore un peu de temps, mais les trajectoires des deux parties correspondent. Les Bulls souhaitent revenir en playoffs rapidement avec des joueurs comme Zach LaVine ou Lauri Markkanen. Un atout comme Rose en sortie de banc serait bénéfique.
Derrick Rose sous le maillot des Bulls ? Ce ne sera pas pour l’an prochain, mais tout est possible une fois la saison 2020-21 passée.