Lancée l’été dernier, l’association entre James Harden et Russell Westbrook n’aura pas mis longtemps à faire des étincelles. En effet, le duo vient déjà d’entrer dans l’histoire de leur franchise. On vous explique.
Malgré de nombreux hauts et bas connus cette saison, les Rockets tiennent le cap. Cinquième de la conférence Ouest à 34-20 à l’heure actuelle, le club réalise une saison globalement solide. Oui, nous étions en droit de les attendre plus haut, surtout après l’acquisition de Russell Westbrook. Mais l’ensemble est globalement satisfaisant, surtout au sein d’une conférence terriblement relevée.
Tout ça d’autant que la franchise a pris un virage drastique il y a quelques jours en décidant de basculer pleinement dans la stratégie du small-ball. Une nouvelle saison, en quelque sorte, débute désormais pour les Rockets, qui vont devoir faire leurs preuves dans cette nouvelle configuration jusqu’à la fin de la saison régulière, puis en playoffs.
En tout cas, au gré des hauts et bas qui ponctuent la saison des Rockets, deux joueurs surnagent : James Harden et Russell Westbrook. Critiqué, méprisé, le duo tient la barre. Ils sont tous deux les fers de lance du jeu offensif du club, et leur entente devient de plus en plus bonne au fil des mois. Au point qu’ils viennent récemment de réussir à entrer seuls dans l’histoire des Rockets. Voyez donc par vous-mêmes.
The @HoustonRockets James Harden (42 PTS) and Russell Westbrook (36 PTS) each scored at least 30 points in the same game for the fifth time this season.
— Justin Kubatko (@jkubatko) February 12, 2020
It’s the most such games by a duo in the NBA this season, and the most such games by a duo in a single season in team history. pic.twitter.com/ZYRQ3UXGvi
Lire aussi | Luka Doncic surpasse les exploits de LeBron au même âge que lui
James Harden (42 points) et Russell Westbrook (36 points) ont tous les deux marqué au moins 30 points dans le même match pour la cinquième fois cette saison.
C’est le plus grand total par n’importe quel duo en NBA cette saison, et le plus grand total par n’importe quel duo dans l’histoire de la franchise.
Sacré accomplissement. Réussir à entrer dans l’histoire d’une franchise importante comme les Rockets en même pas 6 mois, c’est fort.
Maintenant, il va falloir confirmer en playoffs. Les records sont gratifiants, c’est certain, mais à quoi bon les établir si cela ne résulte pas sur des performance collectives durant la postseason ? C’est toujours à ce moment là que les équipes sont jugées.
Exploser les compteurs de stats personnelles et empiler les victoires en saison régulière, oui. Mais faire du bruit en playoffs et mettre la main sur le trophée Larry O’Brien, c’est encore mieux. Réponse aux alentours de mi-avril pour les playoffs, pour voir ce que ce groupe a vraiment dans le ventre.
Réunis depuis quelques mois, Harden et Westbrook rejoignent déjà les livres d’histoires de leur club. Un très bon début qui ne demande qu’à être complété par une bague au mois de juin.