Passé complètement à côté de son match la nuit dernière face aux 76ers, Paul George n’était pas de très bonne humeur face aux médias après la rencontre. Il n’hésitait à faire part de sa frustration envers les arbitres… tout en essayant subtilement d’éviter une sanction.
Défaits par les 76ers la nuit dernière, les Clippers n’ont pas pu compter sur un Paul George au meilleur de sa forme. L’ailier a terminé la rencontre à 11 points (3/15), 12 rebonds et 5 passes décisives, laissant Kawhi Leonard (30 points, 4 rebonds, 9 passes décisives) comme seule réponse aux assauts de leurs adversaires.
Alors forcément, il était légèrement frustré de sa prestation après la rencontre. Il regrettait également le manque d’équité, selon lui, du traitement des arbitres tout au long du match. Mais cette question étant assujettie à de belles amendes bien salées, PG s’appliquait à choisir minutieusement ses mots.
Paul George said there was “some home-court cooking tonight, to say the least.”
— Jovan Buha (@jovanbuha) February 12, 2020
When asked a follow-up question of what he meant by “home-court cooking”, George said: “19 to 11. Y’all figure out what those numbers are.”
The Clippers had 19 team fouls and the Sixers had 11.
Paul George a dit qu’il y avait « un certain avantage du terrain, pour ne pas dire autre chose ».
Quand on l’interroge sur ce que signifie cet « avantage du terrain », George déclare : « 19 à 11. Vous voyez où je veux en venir ».
Les Clippers ont eu 19 fautes d’équipe et les Sixers 11.
Lire aussi | « Chaque fois que je pense à Kyrie Irving, j’ai envie de vomir »
Habile, l’ailier n’invective pas de manière frontale le corps arbitral. Il en connait les conséquences et préfère naturellement les éviter. Mais si les arbitres n’ont pas été parfaits durant cette rencontre, ce qui est d’ailleurs impossible pour n’importe quel officiel dans n’importe quel sport, il est tout de même surprenant de voir le joueur s’en prendre à eux quand on voit son pourcentage de réussite à l’issue du match.
Trois shoots inscrits en quinze tentés, ce n’est pas la faute des arbitres. Mais d’un autre côté, quand un compétiteur de la trempe de PG13 se troue à ce point, la frustration est compréhensible.
Dans l’ensemble, l’ancien joueur des Pacers et du Thunder réalise une saison solide : 22.3 points (42.8%), 6.2 rebonds et 4 passes décisives. C’est au-dessus de ses moyennes en carrière, mais c’est entaché par le fait qu’il n’a pris part qu’à 33 rencontres sur 54 jouées par les Clippers, la faute à des pépins physiques et à une gestion minutieuse du staff qui en découle.
Mauvaise soirée pour Paul George. Complètement à côté de ses pompes, il a raté tout ce qu’il a tenté. Mais le bounce back game pourrait bien être violent !