A l’ère d’internet et des réseaux sociaux, on pense avoir tout vu niveau dunks. Mais Maxwell Pearce innove, et ça va vous laisser bouche bée.
Le nom de Maxwell Pearce ne vous dit probablement rien, et c’est bien normal. Obscur joueur non-drafté en 2018, le jeune athlète passé par la Tuckahoe High School de New York n’est même pas professionnel à l’heure actuelle. Il a en revanche su rebondir en signant un contrat avec EA Sports.
Doté d’énormes qualités athlétiques, le bonhomme ne manque pas d’imagination. La preuve avec ce dunk quelque peu comique, pour vous mettre en appétit :
Can we get this to @SportsCenter ? @ESPNAssignDesk pic.twitter.com/EeKbLskT2a
— Maxwell Pearce (@maxwellpearce) October 9, 2018
Lire aussi | La folle rumeur qui tourne sur Vince Carter
La dernière prouesse en date de Pearce, en revanche, n’a rien de comique. Devenue virale sur les réseaux, la séquence fait se poser à beaucoup la question suivante : est-ce le dunk le plus fou de l’histoire ? Jugez plutôt.
Never seen a dunk like this before 🤯 (via maxwellpearce, robvsthewrld/IG) pic.twitter.com/hexi04rkci
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 12, 2020
Bien sûr, il s’agit là d’un dunk répété, hors contexte compétitif, qui est à comparer à d’autres dunks du même style, et non pas à ceux qui peuvent être réalisés en match. Mais le rendu visuel n’en demeure pas moins hallucinant.
Dunk le plus fou que vous ayez jamais vu ? On vous laisse juger. Mais difficile de ne pas être impressionné par la prouesse…