Comme si la légende de dunkeur de Vince Carter n’était pas assez grande, voilà que surgit une histoire assez rocambolesque. A vous de décider si vous y croyez ou non…
Considéré par énormément de monde comme le plus grand dunkeur all-time, et titulaire de plusieurs des dunks les plus emblématiques de l’histoire du basket, Vince Carter n’a absolument plus rien à prouver en la matière.
Désormais âgé de 43 ans, VC termine tranquillement sa carrière du côté d’Atlanta, et n’en finit plus de recevoir de nombreux hommages. L’un d’eux ? Une histoire un peu dingue de son coach au lycée, Charles Brinkerhoff, qui concerne un Carter encore adolescent :
Lire aussi | Un lycéen reproduit en match le mythique poster de Carter sur Weis !
Legend has it that VC once touched the top of the backboard 👀 pic.twitter.com/dSklfLaxo1
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 11, 2020
La légende raconte qu’une fois, VC a touché le sommet de la planche 👀
Brinkerhoff : « Il m’a dit : ‘Regardez ça’, et il a sauté. Environ 3 ans plus tard, j’étais en haut d’une échelle pour changer quelque chose, et en effet, il y avait la trace de ses doigts là haut »
Pour information, le haut de la planche culmine à 3.96 mètres du sol, ce qui vous donne un aperçu de l’immense prouesse qu’aurait dû réaliser un Vinsanity même pas encore adulte à l’époque !
Cependant, venant de celui qui est passé par-dessus les 2m18 de Frédéric Weis et qui s’est permis de rentrer son bras dans le cercle jusqu’au coude en plein Slam Dunk Contest, serait-ce vraiment surprenant ?
Pure mythe ou véritable exploit physique de Vince Carter, on vous laisse vous faire votre propre avis. Son ancien coach, lui, ne s’en est toujours pas remis…