Absent depuis plus d’une semaine en raison d’une blessure à la cheville, Luka Doncic devrait effectuer son retour dans les prochains jours.
Ce sont les fans des Mavs qui vont être ravis. La franchise texane doit composer sans sa star, Luka Doncic, depuis le 30 janvier dernier. Le Slovène avait alors contracté une entorse à la cheville lors d’un vulgaire entraînement, qui le tient depuis éloigné des terrains.
On apprenait même récemment que la participation du Rookie de l’année en titre au All-Star Game pouvait être remise en cause à cause de ce contretemps. Une perspective qui inquiétait lorsque l’on connaissait le délai initial de guérison annoncé par Dallas, à savoir 6 matchs.
Lire aussi | Amputés de Giannis, les Bucks restent en course pour un record
Sept rencontres plus tard, et alors qu’aucune autre nouvelle sur l’état de santé de Doncic n’avait fait surface, c’est le journaliste d’ESPN Tim McMahon qui s’est voulu rassurant.
Luka Doncic a pris part à une opposition 5 contre 5 lundi matin à l’entraînement des Mavs, selon des sources. C’était sa première participation à un tel exercice depuis son entorse de la cheville, le 30 janvier. Les Mavs espèrent que Doncic sera autorisé à jouer mercredi contre les Kings.
Un retour finalement 8 matchs après sa mise au repos forcée, qui devrait donc lui permettre de prendre part aux festivités du All-Star Weekend. De quoi certainement réjouir Mark Cuban, Rick Carlisle et les fans de Dallas à l’idée de revoir l’ancien du Real Madrid en tenue.
En son absence, les Mavericks ont logiquement peiné, avec 3 victoires sur les 7 matchs disputés durant la période. Ils ont dû s’appuyer en grande partie sur Kristaps Porzingis, qui n’a malgré tout pas pu empêcher une nouvelle défaite des siens la nuit dernière face au Jazz. Le pivot letton y a même été la cible d’un véritable manque de respect de la part de son adversaire, Bojan Bogdanovic.
Espérons pour Dallas et Doncic que cette blessure à la cheville, qu’il avait déjà connu plus tôt dans l’année, soit la dernière de sa saison.