NBA – James Harden fait danser son défenseur… puis se rate magistralement

James Harden Mikal Bridges fail nba
Michael Gallagher (Twitter)

Habitué des crossovers assassins, James Harden a bien failli ajouter une nouvelle victime à sa liste. Seulement, Mikal Bridges s’est montré tenace, et a surtout ridiculisé le Barbu par la suite.

Publicité

Lorsque l’on pense à James Harden, les highlights de ses plus fameux crossovers ne tardent pas à venir à l’esprit. Wesley Johnson en fait d’ailleurs certainement encore des cauchemars, même deux ans après. De par son dribble et sa lecture des défenses, le patron des Rockets se révèle très difficile à garder, ses adversaires directs finissent donc régulièrement déboussolés.

En pleine confiance suite à leur victoire sur le parquet des Lakers la veille, les joueurs de Houston poursuivaient la nuit dernière leur road trip à Phoenix. Une équipe en immense difficulté depuis plusieurs semaines, qui ne devait a priori pas poser trop de problèmes aux coéquipiers de Russell Westbrook, mis au repos pour la rencontre.

Publicité

Voir aussi | Ja Morant ridiculisé sur une perte de balle

Pourtant, les événements ne se sont pas passés comme prévus pour les Rockets. Après un premier quart-temps à sens unique en faveur des locaux, Harden est passé en mode scoreur et inscrira au total 16 points sur la seconde période. Mais le Barbu s’est aussi distingué par une action plutôt loufoque : après avoir fait presque tomber son défenseur Mikal Bridges, il a préféré passer le ballon pour finalement le récupérer et… perdre de façon assez vilaine la possession.

Publicité

Finalement, c’est bien le jeune Bridges qui est sorti vainqueur de ce duel. Son équipe est, elle aussi, repartie grande gagnante de la soirée grâce à une large victoire 127-91 face aux 5èmes de la conférence Ouest. Un résultat qui donne enfin un peu d’air à Monty Williams et aux Suns.

Du côté de Houston, le match éprouvant de la veille ainsi que l’absence de Westbrook tiennent certainement une part de responsabilité dans la défaite. Cette dernière illustre malgré tout l’ultra-dépendance d’adresse pour les Texans dans leur nouvelle version small-ball, compartiment où ils ont peiné cette nuit (34.1% au tir, 22.9% à 3 points).

Publicité

Une chose est sûre, ce highlight ne devrait pas figurer dans la mixtape de James Harden à la fin de sa carrière.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus