En pleine renaissance depuis l’entame de la saison, Dwight Howard s’est une nouvelle fois distingué la nuit dernière en surpassant Shaquille O’Neal dans une impressionnante catégorie statistique.
La saison 2012-2013 semble si lointaine pour Dwight Howard. Appelé alors à rejoindre la tradition des grands pivots dans l’histoire des Lakers, l’ancien du Magic avait tant déçu qu’il avait quitté la Californie dès la saison suivante.
À désormais 34 ans, il connaît une deuxième jeunesse chez les Purple&Gold. Dans un rôle bien différent de celui qu’il occupait lors de son précédent passage, où il représentait la principale arme de son équipe pour épauler Kobe Bryant offensivement, Howard impressionne et rayonne.
En sortie de banc, il cumule ainsi 7.5 points, 7.8 rebonds et 1.4 contre par match, tout cela dans le plus faible temps de jeu de sa carrière (19.9 minutes par match. Une situation qui contribue à la domination des Lakers sur la conférence Ouest, et qui lui permet également de décrocher de nombreux records.
Opposé la nuit dernière aux Spurs, le pivot a rendu une nouvelle bonne copie dans la victoire des siens (129-102) avec 12 points et 11 rebonds en 22 minutes de jeu. Ce double-double, le 6e de sa saison et 728e de sa carrière, lui permet d’accéder à la neuvième place du classement all-time de la NBA dans cette catégorie statistique.
Lire aussi | Dwight Howard dévoile son plus grand regret concernant Kobe Bryant
Il devance désormais une ancienne gloire des Lakers à son poste, nulle autre que Shaquille O’Neal. Un accomplissement non-négligeable pour un intérieur de la franchise de L.A., même s’il a compilé la majorité de ses double-doubles sous d’autres couleurs.
À noter qu’Howard surpasse le Big Diesel dans cette catégorie avec 114 matchs en moins au compteur, preuve de son maintien au très haut niveau au fil des années, et ce malgré une seconde partie de carrière moins reluisante.
Pour s’offrir un aperçu de l’impact que Dwight Howard peut avoir chaque nuit, les highlights de ce double-double symbolique dans la carrière du pivot.
S’il l’a désormais rejoint en termes de doubles-doubles, Dwight Howard connait son prochain objectif pour se rapprocher du Shaq’ : remporter le titre avec les Lakers.