NBA – 3 coéquipiers de LeBron qui ont pris la porte lors de la deadline

Jouer avec LeBron James peut signifier être transféré à tout moment. Que Kyle Kuzma se rassure, s’il venait à partir, il ne serait pas le premier coéquipier du King à qui cela arriverait.

Publicité

Sur le plan sportif, jouer avec LeBron James est toujours une bonne nouvelle. C’est l’assurance d’évoluer dans une équipe compétitive qui très souvent rejoint les Finales NBA. Mais forcément, il y a également des aspects moins joyeux. Comme par exemple la possibilité d’être transféré à n’importe quel moment.

Car King James est réputé pour être un joueur à l’influence importante dans un club, et ce jusqu’aux décisions prises par les décisionnaires. On se penche sur 3 coéquipiers de LeBron qui ont pris la porte le jour de la deadline.

Publicité

Isaiah Thomas

Arrivé à Cleveland à l’été 2017 dans le cadre de l’échange de Kyrie Irving, Isaiah Thomas n’a pas fait long feu dans l’Ohio. Pourtant, la saison d’avant, il sortait d’un exercice digne d’un MVP avec les Celtics. Mais une blessure à la hanche l’a brisé en plein élan et il n’a jamais réussi à retrouver son niveau d’antan.

Il quittait alors Cleveland dès le mois de février suivant, le soir de la deadline. Rappelez-vous, il rejoignait… les Lakers, futur club de LeBron, en échange de Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. Depuis, il a tenté, sans succès, de se relancer à Denver avant de rejoindre les Wizards cette année.

Publicité




Lire aussi | La seule contrepartie qui intéresse les Lakers contre Kyle Kuzma

Dwyane Wade

Les deux grands amis, qui ont évolué ensemble sous la tunique du Heat entre 2010 et 2014, se retrouvaient trois an plus tard, en 2017, à Cleveland. Après une saison sans saveur à Chicago, Flash rejoignait King James dans l’Ohio pour une ultime quête du titre. Mais l’arrière peinait grandement à trouver sa place et à se montrer efficace dans cet effectif, et demandait donc un transfert aux Cavs afin de retourner là où tout avait commencé, et où tout s’est fini, à Miami.

Cleveland récupérait dans l’échange un second tour de draft 2024… Autant dire qu’ils l’ont donné gratuitement à Miami, mettant fin à une courte expérience infructueuse.

Publicité

Derrick Rose

Comme Dwyane Wade, Derrick Rose rejoignait LeBron et les Cavs à l’intersaison 2017 pour ce qui allait être l’ultime saison du numéro 23 dans le club de ses débuts. Et comme Wade, le MVP 2011 avait beaucoup, beaucoup de mal à trouver sa place. Pire que ça, le meneur traversait des périodes très sombres pour lui, allant même jusqu’à questionner son envie de continuer à jouer…

Il était envoyé à Utah le soir de la deadline 2018 avant d’être immédiatement coupé par le club. Suite à cet échec, il rejoignait en cours les Wolves, avec lesquels il restera durant une saison et demi, débutant alors sa résurgence et son retour sur le devant de la scène.

Publicité

Loin de nous l’idée de faire paniquer Kyle Kuzma, mais l’approche d’une deadline quand on est un coéquipier de LeBron James candidat à un transfert, ce n’est jamais synonyme de sérénité. Même pour des anciens All-Stars comme Thomas, Rose ou Wade.

Free agents, free agency LeBron James NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus