Précieux dans la victoire des Raptors sur les Cavs, Serge Ibaka a profité de sa belle performance pour atteindre une barre jamais vue dans l’histoire de la ligue.
26 points (10/14) et 4 rebonds pour un Serge Ibaka très précieux dans la victoire 115 à 109 des Raptors sur les Cavs. Titularisé en l’absence de Marc Gasol, Air Congo continue ainsi sur la lancée de sa bonne première partie de saison, à l’image des Raptors et de leur 2ème place à l’Est.
Dans sa 12ème campagne désormais, le vétéran roule sa bosse depuis quelques temps en NBA, et s’approche de caps de records intéressants. Il a ainsi profité de ce match pour atteindre la barre d’une première all-time :
A complete list of NBA players to reach career totals of 500 3-pointers made and 1,500 blocks:
— Justin Kubatko (@jkubatko) January 31, 2020
1️⃣ Serge Ibaka pic.twitter.com/k7cETR8ihl
Une liste complète des joueurs NBA ayant atteint 500 3-points et 1500 contres durant leur carrière :
1️⃣ Serge Ibaka
Tournant à 35.9% en carrière de loin, Ibaka s’est construit un tir correct à 3-points, lui permettant ainsi de stretcher et de sanctionner de temps en temps avec 2.8 tentatives par match cette saison. En ce qui concerne les contres, sa solidité défensive n’est plus à démontrer. Il vient donc chercher ici une première all-time méritée, qui témoigne de sa versatilité et de son apport des 2 côtés du terrain.
Lire aussi | 2 All-Stars annoncent leur participation aux concours du week-end
Souvent utilisé en sortie de banc, le vétéran s’installe parfois dans le 5 avec les blessures de Pascal Siakam ou Marc Gasol, avec succès. En effet, lorsqu’il est aligné en tant que titulaire, son rôle devient encore plus prépondérant dans la réussite des Raptors :
Serge Ibaka had his 15th start of the season tonight. In those 15 games he’s averaging:
— StatMamba (@statmuse) January 31, 2020
18.2 points
9.5 rebounds
56.4 FG%
45.2 3P% pic.twitter.com/IoRGArMtPf
Serge Ibaka a connu ce soir sa 15ème titularisation de la saison. Sur ces 15 matchs, il fait réalise en moyenne :
18.2 points
9.5 rebonds
56.4 % FG
45.2 3P%
Travailleur de l’ombre, Serge Ibaka a été un des acteurs importants du titre de Toronto l’année dernière. Aussi précieux en sortie de banc qu’en tant que titulaire, le vétéran sera encore une fois essentiel à des Raptors qui comptent bien jouer les trouble-fêtes cette saison. Pour l’instant, avec une 2ème place à l’Est (34-14), le job commence bien.
Et parce que Air Congo n’est pas forcément très médiatisé cette saison, on vous propose de checker ses highlights de la nuit dernière :
500 3-points et 1500 contres ? Un seul joueur l’a réalisé dans l’histoire de la NBA : Serge Ibaka. Très précieux pour les Raptors, le vétéran aura encore un rôle important à jouer cette saison avec la franchise championne en titre.