Encore opposés dans la nuit de mercredi à jeudi, Russell Westbrook et Damian Lillard se sont livrés un sacré duel. Et à l’issue de celui-ci, l’heure était à l’apaisement du côté de Dame Dolla.
Vous n’êtes pas sans le savoir : Russell Westbrook et Damian Lillard ne sont pas franchement les meilleurs amis du monde. Ou alors ils le cachent très bien.
Au fil des années, et particulièrement ces derniers mois, les deux meneurs ont eu des affrontements musclés, marqués par des moments forts, des gestes forts, et du trash-talking. Le dernier exemple en date ? Une rencontre du mois de janvier lors de laquelle les mots ont fusé.
Hier, Brodie et Dolla étaient à nouveau opposés, et c’est Portland qui a pris le dessus avec une victoire probante (125-112), facilitée par la nouvelle performance mièvre d’un James Harden qui inquiète. Lillard a planté 36 points, capté 10 rebonds et délivré 11 passes, réussissant le premier triple-double de sa carrière, tandis que Westbrook a répondu par un 39-10-6 très propre.
Lire aussi | James Harden fait le coup de la panne
Une fois le match fini et la victoire en poche, Dame a posté une photo des deux hommes s’enlaçant sur Instagram, avec quelques mots assez clairs :
Ils confondent l’affrontement et la haine, alors que c’est juste impitoyable vs impitoyable #respect #1erTripleDouble 💯
Lillard a donc tenu à mettre les choses à clair : entre lui et Russell Westbrook, c’est de l’esprit de compétition, rien de plus, et pas de la haine et ou de l’animosité. Juste deux compétiteurs qui donnent leur maximum, à l’ancienne.
Certains croiront Dame Dolla, d’autres non, mais la volonté est à l’apaisement. Apprécions simplement les duels en haute altitude de 2 des meilleurs meneurs du monde.