NBA – 5 jeunes joueurs qui devraient changer d’équipe

Malik Monk fait un geste des doigts sous le maillot des Charlotte Hornets
DR

Quand un joueur débarque en NBA, une grande partie de sa potentielle réussite est liée à l’équipe qui le sélectionne. Pour certains, le mariage n’est pas le bon et un changement d’air peut être bénéfique. On se penche sur 5 joueurs dans ce cas.

Publicité

Kris Dunn – Chicago Bulls

Le meneur des Bulls réalise une saison anodine (7.5 points, 3.7 rebonds, 3.5 passes décisives), et un nouveau départ pourrait lui faire le plus grand bien. Souvent titulaire mais aussi souvent blessé depuis son arrivée à Chicago dans le cadre du transfert de Jimmy Butler à l’été 2017, le meneur n’a débuté « que » 31 matchs sur 50 joués cette année.

La faute à un recrutement majeur sur son poste (Tomas Satoransky à la free-agency, Coby White à la draft), et à l’éclosion de Zach LaVine, qui reste le porteur de balle principal des Bulls. Bref, un départ pourrait lui permettre de passer un cap individuellement, et on sait que les Clippers gardaient un oeil sur lui. À suivre.

Publicité

Kevin Knox – New York Knicks

Le jeune ailier des Knicks n’est actuellement que dans sa deuxième saison dans la ligue. Sélectionné en 9ème position de la Draft 2018 par New York, il peine grandement à s’imposer. Après une première saison difficile mais globalement encourageante (12.8 points à 37% aux tirs), on pouvait s’attendre à une progression naturelle. Malheureusement, ce n’est pas le cas, et il chute à 7.1 points à 37.2% aux tirs.

Pour sa défense, il n’a pas été aidé par la signature de Marcus Morris l’été dernier, qui est logiquement titulaire cette saison. La deadline du 6 février prochain sera un point important de sa saison, voire de son avenir aux Knicks. Si les dirigeants décident de se séparer des vétérans et de finir la saison avec les jeunes, alors on pourra être rassuré à son sujet. Dans le cas contraire… Il faudra se questionner.

Publicité




Lire aussi | Ça se complique sérieusement pour Sekou Doumbouya

Malik Monk – Charlotte Hornets

L’arrière des Hornets a besoin d’un nouveau départ. Âgé seulement de 21 ans et uniquement dans sa troisième saison NBA, le shooteur semble déjà bientôt à la fin de son aventure à Charlotte. Paradoxal étant donné qu’il n’a jamais autant joué (19.6 minutes) et scoré en carrière (9 points). Mais la traction Devonte’ Graham et Terry Rozier semble s’installer pour de bon sur les lignes arrières du club, et Monk pourrait être celui qui en fait les frais.

Les Knicks ont récemment fait part de leur intérêt, mais peut-il se relancer dans un environnement fort en pression comme New York ? Réponse d’ici quelques jours…

Jerome Robinson – Los Angeles Clippers

Certains se demanderont qui est Jerome Robinson. Et il sera difficile de vous en vouloir tant le garçon est discret depuis son arrivée en NBA via la draft 2018. Malheureusement plus célèbre pour avoir été celui dont les chevilles ont été kidnappées par Ja Morant que pour ses performances sur le terrain, Robinson n’a pas vraiment d’avenir au sein d’une équipe des Clippers bâtie pour le titre. Seulement âgé de 22 ans, il a du temps devant lui, et il lui serait bénéfique de le passer loin de Los Angeles.

Publicité

Mo Bamba – Orlando Magic

Mo Bamba peut-il s’imposer à Orlando ? À l’heure actuelle, c’est difficile. Plus célèbre pour être le titre d’une chanson de Sheck Wes que pour son temps de jeu passé sur les parquets, le pivot natif de New York se développe pour le moment en silence derrière Nikola Vucevic. Mais ne serait-il pas mieux ailleurs ? C’est à discuter. Jouer derrière un pivot référencé est une situation contrastée.

D’un côté, il peut apprendre d’un très bon attaquant sur son poste, mais de l’autre il ne bénéfice pas d’un nombre conséquent d’opportunités (titulaire à une seule reprise en 91 matchs en NBA depuis sa Draft en 2018). Mais le potentiel est vraiment intriguant et le Magic pourrait se mordre les doigts de s’en séparer s’il explose sur le tard. Un dossier à surveiller.

Publicité

Rien n’est gravé dans le marbre, mais certains des garçons cités ci-dessus pourraient voir leurs noms se balader dans quelques rumeurs durant les prochains jours. La deadline est le 6 février, alors réponse(s) très prochainement !

NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus