NBA – Changement de cap pour Andre Drummond ?

Le match monstrueux d'Andre Drummond
ESPN (DR)

Annoncé sur le départ depuis des semaines, Andre Drummond est toujours un joueur des Pistons. Et les chances de le voir être tradé s’amenuisent.

Publicité

Cela fait maintenant des semaines que l’on voit des rumeurs concernant Andre Drummond. Il faut dire qu’avec la saison décevante des Pistons, plus la blessure de Blake Griffin, les dirigeants n’ont pas beaucoup d’espoir pour cette campagne NBA. Détruire et miser sur les jeunes joueurs est donc une option plutôt viable dans ce scénario, même si la semi-reconstruction n’est pas exclue non plus.

Quoiqu’il en soit, pas étonnant de retrouver le pivot dans les rumeurs de trade. Si celui-ci dit vouloir rester, on sent bien qu’un échange est largement possible avant la deadline, le 6 février prochain.

Publicité

Seulement voilà, peut-être que les négociations sont plus difficiles que prévues. Aujourd’hui, Drummond « ne génère pas beaucoup d’intérêt » selon Bobby Marks d’ESPN. Alors que les Hawks étaient cités pendant un temps, comme les Knicks, toutes les franchises se sont retirées des pourparlers.

Detroit se retrouve avec son pivot et un contrat expirant, et autant dire que cela n’enchante pas les concurrents.

Publicité




Lire aussi | Du mouvement à venir aux Blazers ?

Car Drummond possède bel et bien une player option pour la saison prochaine d’une valeur de 28 millions de dollars. L’accepter pourrait sans doute faciliter un trade vers une autre équipe. Seulement aujourd’hui, DD semble parti pour la refuser et tester le marché, avant de demander sans doute un contrat max.

Est-ce qu’un front office est donc prêt à mettre beaucoup sur un joueur qui pourrait potentiellement partir en juillet prochain ? La réponse est sans doute négative.

Publicité

Trader Drummond ? Oui. A n’importe quel prix ? Non. Que faire si les Pistons n’obtiennent rien de mieux qu’un contrat expirant et un second tour pour le pivot ? Peut-être que cela ne vaudrait pas le coup de l’échanger à ce niveau-là.

Malgré ses 17.3 points et 15.6 rebonds de moyenne, Drummond est en tout cas un joueur générant peu d’intérêts. Une mauvaise nouvelle pour Detroit qui va sans doute jouer la montre et attendre la deadline pour appuyer sur la gâchette, du moins si l’offre propice se présente sur le bureau.

Publicité

Un trade pour Andre Drummond ? C’est de moins en moins évident à l’approche de la deadline.

Andre Drummond Detroit Pistons NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus