Les hommages n’ont pas tardé en NBA depuis l’annonce du triste décès de Kobe Bryant. Une franchise a même d’ores et déjà décidé de retirer à jamais son numéro 24.
Véritable choc pour tout le monde, le décès de Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère va bouleverser le monde de la balle orange à tout jamais. Le Black Mamba était une vérifiable icône pour tout le monde et cela s’est vérifié hier quand des centaines de fans sont venus se rassembler devant le Staples Center.
Chacun tente désormais de rendre hommage à sa manière à la légende des Lakers. Et cela commence aussi pour les franchises, et notamment les Mavericks.
Lire aussi | Trae Young marque du milieu de terrain… pour Kobe
Mark Cuban, propriétaire de la franchise texane, vient d’annoncer que le numéro 24 ne sera plus jamais porté par un joueur à Dallas.
Dallas Mavericks owner Mark Cuban: « Our organization has decided that the number 24 will never again be worn by a Dallas Maverick.”
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 27, 2020
Notre organisation a décidé que le numéro 24 ne sera plus jamais porté par un Dallas Maverick.
Un choix fort et qui devrait être suivi par de nombreuses franchises. On ne sait si toutes vont retirer le 24 – certaines opteront peut-être pour le 8, mais chacune va essayer de rendre hommage au Black Mamba. L’idée de voir les deux équipes du All-Star Game avec les numéros de Kobe commence aussi à faire son chemin.
Un geste classe de la part des Mavericks. Ce ne sera sans doute pas le dernier.