NBA – JR Smith bientôt mis à l’essai par les Lakers

LeBron James JR Smith
(DR)

Disparu des radars, JR Smith pourrait-il faire un retour fracassant du côté des Lakers ? En tout cas, il devrait avoir une opportunité prochainement.

Publicité

Update : Kobe Bryant est décédé ce dimanche 26 janvier dans un crash d’hélicoptère. Plus d’informations dans cet article

Les derniers mois ne se sont pas franchement déroulés comme prévus pour JR Smith. Euphorique lorsqu’il a été officiellement coupé au début de l’été 2019, le fantasque arrière s’imaginait déjà sollicité par plusieurs franchises, et ainsi revenir aux affaires rapidement. Il n’en fut rien.

Sans équipe cette saison, après un exercice précédent lors duquel il avait été mis au placard par les Cavs dès le mois de novembre, Swish n’a plus joué depuis bientôt 15 mois. Et au rythme où va la NBA, pour un joueur de cet âge-là, ça peut ressembler à du définitif… A moins que ?

Publicité

Par l’intermédiaire de son journaliste Brandon Robinson, Heavy nous apprend que Smith va avoir droit à un workout avec les Lakers dans les prochains jours. Pas d’enflammade cependant, comme l’indique la source :

Il n’y a pas de garanties derrière. Ils (les Lakers) veulent voir de quoi il est capable, et si le fit est bon, ils verront ensuite.

Ce qui est certain, c’est qu’au vu de l’absence d’offres pour lui, JR ferait mieux d’impressionner.

Publicité




Lire aussi | « Baby Westbrook » sort un poster hallucinant

Ancien coéquipier de LeBron James durant l’aventure Cleveland, Smith peut probablement compter sur le soutien du King. Les Lakers pourraient par ailleurs être encouragés par l’expérience Dwight Howard, revenu d’entre les morts pour signer une saison très satisfaisante dans la cité es anges.

Rappelons-nous néanmoins que Superman avait sérieusement impressionné la franchise californienne durant ses workouts, et il faudra que Smith fasse de même s’il veut avoir une chance. Car après tant d’inactivité, qu’on le veuille ou non, des doutes subsistent forcément sur son niveau.

Publicité

Jamais réputé pour sa défense, Swish était qui plus est maladroit lors des ses dernières apparitions dans la ligue, avec des stats en net déclin. N’oublions pas non plus que l’ancien des Nuggets a 34 ans, et file sur ses 35.

Les Lakers prendront-ils le risque afin d’apporter un peu de folie et de scoring à leur banc ? Il y a du pour et du contre, mais beaucoup d’interrogations devraient être résolues après le workout de Smith.

Publicité

De manière inattendue, JR va peut-être avoir une chance de signer son comeback, et chez un contender qui plus est. Mais pour l’instant, l’arrière en est loin, et il devra convaincre le gratin des Lakers pour y prétendre.

Contrats J.R. Smith Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus