Auteur de son premier triple-double en carrière la nuit dernière, Kawhi Leonard s’est vu remettre le ballon du match. Interrogé à ce propos, l’ailier a une nouvelle fois régalé avec une réponse complètement lunaire.
Belle soirée pour Kawhi Leonard hier soir. Alors que ses Clippers s’imposaient avec la manière face au Heat (122/117), l’ailier réalisait son tout premier triple-double en carrière : 33 points (9/22), 10 rebonds et 10 passes décisives.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, The Klaw n’avait donc jamais réalisé une telle performance en 8 saisons dans la ligue. Il y a une première fois à tout, et double champion NBA rejoint donc le club des détenteurs d’un TD en carrière.
Comme c’est souvent le cas quand un joueur réalise une grande première dans sa carrière, il garde le ballon du match. Kawhi n’a pas échappé à la tradition, et lorsqu’un journaliste le questionne sur ses plans pour cette balle, il répond… à la Kawhi. On vous laisse profiter de cette énième déclaration lunaire du joueur.
A Clippers security official stood next to Kawhi with the game ball from tonight in his hands. When asked what he would do with the ball to commemorate his first career triple double — Kawhi responded: « Just take it home. I don’t know, I might shoot with it. »
— Nick Friedell (@NickFriedell) January 25, 2020
Quand on lui demande ce qu’il compte faire de ce ballon pour commémorer son tout premier triple-double en carrière, Kawhi a répondu : « je vais juste le ramener chez moi. Je ne sais pas, je vais peut-être shooter avec »
Lire aussi | Kawhi Leonard réagit aux rumeurs de tensions aux Clippers
Posez une question, Kawhi y répondra. Toujours pragmatique, l’ailier va droit au but, il n’a pas le temps pour les fioritures. Et ça donne bien souvent des séquences improbables, à la fois gênantes et hilarantes.
Souvenez-vous quand il expliquait en novembre dernier comment il s’y prenait pour contrer un tir… On ne change pas une recette qui fonctionne, et l’ailier nous explique cette fois-ci qu’il pourrait bien utiliser ce ballon pour s’entrainer aux tirs. Logique. Après tout, à quoi d’autre sert un ballon de basket si ce n’est de tenter des tirs avec ?
Plus sérieusement, félicitations à Kawhi, qui réalise une très bonne saison (27.3 points, 7.5 rebonds et 5.1 passes décisives) cette année. Il est le moteur des Clippers, troisièmes de la conférence Ouest, et il vient tout récemment d’être choisi dans le 5 majeur de cette même conférence pour le prochain All-Star Game de Chicago.
On attend avec impatience la suite, notamment les playoffs, qui pourraient tout à fait se conclure avec un titre pour le numéro 2, lui qui est tenant du titre avec les Raptors rappelons-le. Le back-to-back est donc en ligne de mire. À suivre…
Il aura fallu près de 9 saisons, mais Kawhi Leonard a enfin son premier triple-double en carrière. Un accomplissement lambda pour une superstar de la ligue dans l’absolu, mais tellement significatif de la progression constante du joueur depuis son arrivée dans la ligue.