Alors que The Athletic affirmait dans la semaine que quelques problèmes avaient vu le jour dans le vestiaire des Clippers, Kawhi Leonard a réagi à cette news.
Passer d’une équipe surprise la saison passée à un favori au titre pour cette campagne, c’est un énorme tournant pour n’importe quelle franchise. C’est ce qui est arrivé pourtant aux Clippers cette saison. Avec des joueurs motivés l’an dernier et sans aucune star, l’équipe avait réussi à sortir une saison régulière à 48-34.
Mais cet été tout a changé avec les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George. Au point peut-être de susciter quelques jalousies dans le vestiaire avec un traitement de « star ».
C’est ce qu’affirme The Athletic dans son long papier de la semaine. L’idée n’est pas de dire que le vestiaire va exploser, mais bien de souligner les problèmes à résoudre chez les Clippers pour aller de l’avant. Sur Twitter, Patrick Beverley n’avait pas tardé à parler de « Fake News ».
Kawhi Leonard, après son premier triple-double en carrière la nuit dernière, a été interrogé sur ce report.
Lire aussi | Le nouveau match presque parfait de Zion Williamson
Kawhi Leonard responds to The Athletic's report about the Clippers yesterday – "I block it out. It doesn't matter. They don't know what's going on in the huddle."pic.twitter.com/xDtMtNJQ0d
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) January 25, 2020
J’ignore tout ça, ça n’a pas d’importance. Ils ne savent pas ce qui se passe dans le groupe.
Car Kawhi était bien le premier visé dans cet article de TA. Le load-management, le comportement discret : l’ancien Raptor en a pris pour son grade mais ignore complètement les médias. C’est sans doute mieux ainsi pour se concentrer sur le reste de la saison.
Les Clippers ne veulent pas laisser les rumeurs se répandre dans le vestiaire et influer leur saison. Si c’est le cas, le titre est sans doute déjà perdu.