C’est officiel, Trae Young et Luka Doncic seront titulaires au All-Star Game 2020. Les deux jeunes joueurs entrent dans l’histoire, avec notamment un Luka qui succède à LeBron James. On fait le point.
Ça y est, on connait les titulaires pour le All-Star Game qui se déroulera le 16 février prochain à Chicago, vous pouvez découvrir tous les joueurs sélectionnés dans cet article. Sans grande surprise, les deux jeunes stars Luka Doncic et Trae Young font partie de la liste.
Tous deux auteurs de fabuleuses saisons individuelles, mais également collective dans le cas de Luka, ils méritent leurs places, même si le cas Trae Young fait un peu plus couler d’encre étant donné que son équipe possède le pire bilan de la ligue. Mais c’est un autre sujet, alors ne nous égarons pas. Les deux garçons, grâce à cette arrivée fracassante dans le monde des étoilés, entrent dans l’histoire.
D’après Elias Sports, c’est seulement la deuxième fois de l’histoire que deux joueurs de moins de 22 ans débutent un All-Star Game. La dernière fois ? Kobe Bryant et Kevin Garnett en 1998. Rien que ça.
Trae Young and Luka Doncic were both selected All-Star game starters. From @EliasSports, this is the second time multiple players under 22 years old were selected as starters in the ASG.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 24, 2020
The other instance was Kobe Bryant and Kevin Garnett in 1998. pic.twitter.com/pMX1dTUtr5
Lire aussi | Le cas Jimmy Butler fait polémique pour le All-Star Game
Mais le joueur des Mavericks pousse la barre des records encore un peu plus loin que son homologue des Hawks. Il rejoint un groupe TRÈS prestigieux, celui des All-Star à l’âge de 20 ans.
20-year-old All-Stars in NBA history
— StatMuse (@statmuse) January 24, 2020
Magic Johnson
Isiah Thomas
Shaquille O’Neal
Kevin Garnett
Kobe Bryant
LeBron James
Kyrie Irving
Anthony Davis
*Luka Doncic* pic.twitter.com/wdvvlSxQvb
Et un dernier petit record pour la route, car mieux vaut trop que pas assez comme on dit. Cerise sur le gâteau ? Il fait mieux qu’un certain LeBron James en 2005.
Luka Doncic will be the youngest All-Star starter since LeBron James in 2005.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) January 24, 2020
Luka Doncic sera le plus jeune titulaire au All-Star Game depuis LeBron James en 2005.
À seulement 20 et 21 ans, Luka Doncic et Trae Young deviennent donc officiellement des All-Star pour la première fois de leur carrière, et des titulaires qui plus est. Une récompense ô combien méritée pour deux joueurs exceptionnels, qui seront à n’en pas douter des habitués du match des étoiles à l’avenir.