Alors qu’il a fait ses débuts mercredi soir contre les Spurs, Zion Williamson a reçu un conseil de la part de Giannis Antetokounmpo. Quand le MVP en titre parle, on écoute.
Après une opération à la mi-octobre, Zion Williamson a enfin fait ses débuts NBA ce mercredi soir. Un long processus de rééducation pour le rookie après un pépin au genou. Les Pelicans n’ont pas voulu prendre le moindre risque concernant leur jeune joueur, et personne ne peut leur en vouloir pour ça.
Zion a en tout cas justifié les attentes placées en lui. 17 points de suite dans le dernier quart-temps et un comeback express contre San Antonio. Même si la victoire n’est pas au bout, l’ancien de Duke a rappelé tout son potentiel.
Pour dire, ESPN a réalisé un record d’audience cette saison avec les débuts de Zion et si l’on écarte les matchs du Christmas Day. La hype est plus au haut pour le joueur et on ne peut pas dire qu’il a déçu.
Giannis Antetokounmpo a lui aussi gardé un oeil sur l’événement. Il faut dire que le Grec a un peu de temps en ce moment avec le déplacement à Paris. S’il a un conseil à donner ? Le voici.
Lire aussi | Tensions dans le vestiaire des Clippers
Giannis with some words of advice for Zion 💪
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) January 24, 2020
(via ESPN) pic.twitter.com/njHMguOcsm
Ne précipite pas le processus. Tu vas être un monstre.
Giannis s’y connaît plutôt bien, lui qui a mis plusieurs années avant d’éclore en NBA. Aujourd’hui le Freak est connu dans le monde entier et il a l’occasion de tester sa cote de popularité à Paris.
Mais le chemin de Zion est d’ores et déjà différent. Son statut est celui d’une star et cela s’est vérifié mercredi soir. On ne veut pas imaginer le flot de critiques s’il ne répond pas aux attentes dans les mois/années à venir. Pour le moment, c’est plutôt bien parti.
En espérant que Zion Williamson suive le conseil de Giannis. Le jeune joueur a le temps de bien se développer.