Cette année, Kobe Bryant garde un oeil avisé sur la saison de ses Lakers, qui est une franche réussite jusqu’à maintenant. Il admettait également être impressionné par la manière dont LeBron James est revenu au plus haut niveau.
Les Lakers vivent une belle saison. Leaders de la conférence Ouest avec un bilan de 35 victoires et 9 défaites et détenteurs du deuxième meilleur bilan de la ligue derrière les Bucks, ils mènent tranquillement leur barque jusqu’aux playoffs, durant lesquels ils auront avec quasi certitude l’avantage du terrain.
Même chose pour LeBron James, qui après une saison très mouvementée l’an passé est de retour au très, très haut niveau cette année. Tous les voyants sont donc au vert et les regards sont braqués vers le trophée Larry O’Brien du côté de Los Angeles.
Ancien Laker, Kobe Bryant garde forcément un oeil sur les résultats de sa franchise de toujours. Auprès de USA Today, il expliquait que la façon dont King James a repris le contrôle de la situation cette année l’impressionne.
Il est arrivé cette année avec un poids sur les épaules à cause évidemment de tout ce que les gens disaient à son sujet, qu’il était fini. Quand je suis arrivé dans la ligue, l’âge moyen était de 32 ou 33. Maintenant qu’il a 35 ans, la narrative est de dire « tu es rincé et ta carrière est finie ». C’est plutôt idiot. Mais je pense qu’il fait un boulot fantastique.
Lire aussi | LeBron et Bronny aux Knicks un jour ? Le King calme un journaliste
Kobe fait allusion au fameux « Washed King » que certains internautes criaient un peu partout sur les réseaux l’été dernier. Autant dire que cette année, l’ailier est en train de faire taire tous les hérétiques qui avaient osé remettre en cause son niveau de jeu. Près de 44 matchs et 25.1 points, 7.6 rebonds et 10.8 passes décisives plus tard, la narrative a bien changé.
King James est encore King James, un candidat MVP, meilleur joueur de la meilleure équipe de sa conférence. Et sur ses réseaux, le joueur prend un malin plaisir à se moquer des détracteurs après chaque grosse performance.
C’est donc la force mentale de LBJ qui impressionne Kobe. La capacité du joueur à revenir au sommet cette saison, plus motivé que jamais, après un exercice pourtant éprouvant sur le plan physique l’an dernier, puisqu’il ratait 17 matchs à cause d’une blessure, mais également sur le plan moral.
Mais LeBron n’est pas le meilleur basketteur du siècle pour rien, et il n’abandonnera jamais. Et puis surtout, quand votre équipe met la main sur Anthony Davis durant l’été, ça aide à se motiver… Espérons désormais pour King James et ses troupes que cette belle saison sera ponctuée d’un joli trophée en or en juin prochain.
Les Lakers cartonnent, LeBron James brille plus que jamais, et ça plait à Kobe. Le Mamba est impressionné par la réussite globale de son ancienne franchise, et on imagine qu’il ne serait pas contre que le club rapporte un 17ème trophée au Staples Center…