Les rumeurs autour de leur franchise-player Karl-Anthony Towns se multipliant récemment, les Wolves devaient se montrer fermes pour clore le dossier. C’est désormais chose faite avec le président des opérations basket Gersson Rosas qui vient de sceller son sort.
Quelques tensions à Minnesota, les Warriors sur le dossier… Ces dernières semaines, les bruits sur Karl-Anthony Towns se sont multipliées. Mais rapidement, KAT avait calmé le jeu, avant que son management n’en remette une couche aujourd’hui pour régler l’affaire.
Désormais de retour de blessure, Towns va pouvoir faire son maximum pour aider des Wolves très mal embarqués pour les playoffs, avec une 13ème place à l’Ouest (15-29) et 7 défaites consécutives.
Du côté de ses dirigeants, la ligne directrice est en tout cas claire : il représente l’avenir de la franchise, selon le président des opérations basket Gersson Rosas auprès d’ESPN.
Karl-Anthony Towns est intouchable. C’est le meilleur joueur de notre équipe et c’est le gars autour duquel nous construisons. Tout ce que nous faisons, c’est l’aider à devenir le meilleur joueur et lui nous aider à devenir la meilleure équipe possible. C’est un talent particulier et nous allons faire tout notre possible pour l’aider à atteindre son plus haut potentiel.
Vous l’avez bien compris, la probabilité de le voir quitter Minnesota est proche de 0. Le pivot est un énorme talent et ça, l’exécutif l’a bien compris et fait tout pour l’entourer :
Lire aussi | Coup de théâtre pour Shareef O’Neal !
Nous avons été très agressifs. Nous avons été très minutieux en ce qui concerne les opportunités d’aider notre équipe, et ce sera un processus continu. Donc nous allons être très actifs et allons examiner toute opportunité qui peut se présenter et nous assurer que s’il y a un accord que nous pouvons faire pour améliorer notre équipe, nous allons en profiter.
La franchise n’a pas perdu de temps en envoyant Jeff Teague et Treveon Graham aux Hawks en échange d’Allen Crabe, un premier mouvement qui en appelle d’autres. Si la tendance était tournée vers D’Angelo Russell, le dossier paraît trop compliqué pour le moment, et Gersson Rosas va devoir trouver d’autres solutions pour bien entourer sa pépite.
En attendant, ce dernier est bien conscient que gagner ne se fera pas dans la minute :
Les fans pensent qu’il est facile de gagner en NBA mais, c’est très difficile. C’est la chose la plus difficile à laquelle vous pouvez penser. Ce sont les meilleur des meilleurs qui jouent, sur un seul terrain, à un moment donné, en essayant de trouver comment gagner dans un match de basket. La marge d’erreur est très mince.
Un constat suivi par son coach, Ryan Saunders :
Nous comprenons que tout le monde veut gagner et je suis dans le même bateau. J’ai grandi en tant que fan des Timberwolves, donc je sais que les fans ont attendu et nous savons aussi que les grandes choses viennent avec la patience. Nous devons avoir un objectif final en tête, et nous devons travailler chaque jour pour l’atteindre.
Tout le monde regarde dans la même direction du côté du Minnesota. Si certains doutes ont pu émerger, les différents membres de la franchise ont posé les choses et sont prêts à tout faire pour gagner. A eux désormais de lier les actes aux paroles.
Plus de peur que de mal du côté des Wolves, avec un KAT bien parti pour rester sur la durée, malgré les rumeurs. Tout le monde vise la même chose, à savoir gagner et, cherche les bonnes solutions pour y parvenir. Work in progress.