NBA – L’avertissement à Frank Vogel au sujet d’Anthony Davis

NBA Anthony Davis est conquis par son coach
(DR)

Précieux avec les Lakers face aux Knicks, Anthony Davis s’est contenté de 30 minutes sur le parquet du Madison Square Garden. Un choix logique de Frank Vogel, qui fait surtout suite un avertissement de la part du staff médical.

Publicité

Après la déroute face aux Celtics, les Lakers n’ont pas fauté et se sont imposés 100 à 92 chez les Knicks. Pour leur 35ème victoire, les pourpres et or ont pu compter sur un Anthony Davis qui a tenu son rang avec 28 points (7/14), tandis que son compère LeBron James a été plus discret avec 21 points (9/16). Profitant de la défaite des Clippers et Nuggets, la franchise reprend ainsi un peu d’avance sur la meute.

Pour son deuxième match depuis son retour de blessure, et après 23 petites minutes face à Boston, AD n’a évolué que 30 minutes sur le parquet, alors que son temps de jeu moyen se situe à 34.7 minutes par match jusqu’alors.

Publicité

Une précaution prise par son coach, Frank Vogel, après qu’il ait reçu un avertissement :

Pas de restrictions pour AD ou Rondo ce soir, mais Frank Vogel dit que le staff médical lui a dit « d’être intelligent » avec AD et de vérifier comment il se sent. Les minutes recommandées sont d’environ 30.

Publicité




Lire aussi | Le futur contrat d’Anthony Davis influencé par… LeBron James ?

Vous l’avez bien compris, le coach a pris au mot le conseil de son staff médical et n’a pas manqué de prendre toutes les précautions avec sa superstar. The Brow est un joueur assez fragile, et la peur d’une rechute est bel et bien présente après qu’il ait loupé 5 matchs de suite.

La tendance risque bien de se poursuivre en vue des playoffs. En effet, avec une mi-saison maintenant dépassée et des Lakers toujours en tête de l’Ouest, le big man devrait être économisé en vue de playoffs, afin d’éviter tout pépin physique qui pourrait venir handicaper la franchise lors de la campagne de fin de saison.

Publicité

Son temps de jeu de 30 minutes lors de l’affrontement avec les Knicks ne sera sans doute pas un cas isolé. Cela tombe bien, les Lakers disposent d’un certain LeBron James dans l’effectif, ainsi que de nombreux role players de qualité. En l’absence d’AD, les hommes de Frank Vogel ont d’ailleurs eu un bilan de 4 victoires pour une seule défaite, un beau moyen de se rassurer.

Pour consoler les fans qui pourraient être déçus, rassurez-vous, The Brow n’a pas besoin de plus de 30 minutes pour réaliser une mixtape. Voyez plutôt :

Publicité

Pas de risque pris par Frank Vogel pour Anthony Davis avec un temps de jeu restreint. Une tendance qui risque de se poursuivre en vue des playoffs. L’avertissement a été entendu.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Frank Vogel NBA 24/24

Les dernières actus