NBA – La clé du réveil des Clippers selon Kawhi Leonard

Drôle symbole bague Kawhi Leonard
Heavy (DR)

En difficulté et notamment lors du mois de décembre, les Clippers vont beaucoup mieux depuis quelque temps. Kawhi Leonard sait exactement pourquoi.

Publicité

Si les Clippers ont débuté idéalement leur saison par une victoire sur les Lakers, la dynamique s’est rapidement inversée entre les deux franchises de Los Angeles. Quand la bande à LeBron James a rapidement pris le dessus sur la conférence Ouest, les hommes de Doc Rivers ont légèrement déçu durant les semaines suivantes.

Un manque évident de cohésion en attaque, une défense intermittente : les Clippers ont galéré et notamment dans le mois de décembre.

Publicité

Pendant des semaines, les coéquipiers de Paul George n’ont pas réussi à aligner deux victoires de suite. La faute à des prestations peu convaincantes mais aussi une infirmerie souvent remplies pour quelques pépins de santé. A cause de ça, difficile d’établir une continuité dans les performances.

Néanmoins tout va pour le mieux depuis quelque temps. Les Clippers sont sur une série de 4 victoires de suite et l’état d’esprit semble bien meilleur.

Publicité




Lire aussi | Le PSG offre des maillots customisés aux Bucks, Giannis euphorique

Alors comment expliquer ce réveil ? Et bien c’est Kawhi Leonard qui l’explique. Pour lui pas de doute, c’est simplement du travail, et de la vidéo :

On a regardé les vidéos ensemble afin de voir les erreurs que nous commettons. Tout le monde fait désormais les efforts nécessaires afin d’être compétitif, d’être simplement une meilleure équipe.

Publicité

Et cela fonctionne pour le moment, et ce malgré l’absence de Paul George. Cette bonne forme est donc intéressante, mais elle se passe sans un cadre majeur. Le problème est toujours le même pour le coach : bâtir une alchimie avec un roster au complet.

La franchise de Los Angeles a toujours plusieurs mois pour trouver la formule. Le talent est évidemment là, mais il reste beaucoup de choses pour tenter de gagner la bague. Ce sera la mission de Rivers, une fois l’infirmerie vide.

Publicité

Ce ne sera pas le cas ce soir, puisque Kawhi Leonard et Paul George seront absents. Les Clippers vont devoir prouver qu’ils possèdent une belle profondeur d’effectif.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus