Présent à New York pour affronter les Knicks, LeBron James en a profité pour rendre visite à des adolescents pour parler d’une de ses passions méconnues.
LeBron James est un homme très investi dans de multiples causes, on le sait. De passage à New York, il n’a pas manqué de rendre visite de manière impromptue à quelques jeunes pour échanger autour du thème du vélo. Oui, vous avez bien lu. Le cyclisme une des passions issue de l’enfance du King et il avait à cœur de faire une action dans la Big Apple autour de ce thème.
Les jeunes n’étaient pas au courant de la venue du Chosen One et ont donc pu avoir un joli cadeau avec la rencontre d’une de leurs idoles, couplée à un abonnement gratuit.
En effet, LeBron va offrir des abonnements gratuits de Citi Bike en partenariat avec la société Lyft, permettant ainsi à des jeunes entre 16 et 20 ans de circuler gratuitement à vélo. Une action qui tenait à cœur un LeBron James pour qui ça a toujours été une passion :
J’ai grandi en ville, dans l’Ohio, en faisant du vélo. Ce que les vélos ont permis pour moi – pouvoir voyager à travers la ville avec mes amis pour aller de chez moi à l’école, ou pour aller aux entraînements de basketball ou de football… C’est une étape pour pouvoir faire tant de choses, qui peuvent aussi vous porter pour le reste de votre vie.
Lire aussi | Derrick Rose explique comment marquer et célébrer un game-winner
Cycliste amateur, James était connu, lors de son passage au Heat, pour aller et venir de l’entraînement à vélo :
J’avais l’habitude de rouler à Miami tout le temps. Juste Miami.
LeBron a également milité pour l’instauration de plus de pistes cyclables pour la sécurité des enfants, mais aussi des adultes :
La sécurité est toujours la priorité et il est très important pour la ville de comprendre que les pistes cyclables sont très importantes pour la sécurité des enfants. Pour les adultes qui veulent aussi rouler. C’est donc très important.
Très attaché à la Big Apple, LBJ n’a pas manqué aussi de réagir à cet événement en dévoilant tout son amour pour la ville :
Y’all know I love this city. Was great to be able to give back yesterday. Thing I love most about NYC…playing in the Garden! 🙏🏾👑 https://t.co/6mJx5zwRbw
— LeBron James (@KingJames) January 22, 2020
Vous savez tous que j’aime cette ville. C’était génial de pouvoir donner en retour hier. La chose que j’aime le plus à NYC… jouer dans le Garden ! 🙏🏾👑
Une déclaration qui ne devrait pas manquer de ravir les fans des Knicks, même s’ils ont abandonné il y a bien longtemps l’idée de voir le King évoluer pour leur franchise…
Toujours très généreux et investi dans les communautés, LeBron a pris les choses en main pour offrir à des jeunes l’occasion de faire du vélo, une de ses passions. Simple, mais efficace.