Petite entrave à la NBA le temps d’un article, mais ça vaut le détour. Ça se passe en NCAA, à l’université de Canisius, et c’est un certain Majesty Brandon qui régale !
Les routines des joueurs sur la ligne des lancers sont très classiques dans 95% des cas, quelques dribbles, un check des copains, une grande inspiration et c’est suffisant. Dans les 5% restants, elles sont extravagantes.
Au fil des années, de nombreux athlètes ont « marqué » l’histoire par leurs bizarreries sur la ligne de réparation. En NBA, mais aussi NCAA, comme le prouvait plus récemment Majesty Brandon, joueur de l’université de Canisius.
Sur la ligne des lancers, le bien-nommé Majesty propose une routine de assez peu commune, mais tout à fait légale. Comme nous avons tous l’habitude de le faire dans notre salon, le joueur livre sa meilleure imitation entre les dribbles de Kyrie Irving et le jab-step de Carmelo Anthony. Regardez plutôt dans la vidéo ci-dessous.
Voir aussi | Les autres pires routines de l’histoire au lancer franc
Majesty Brandon from @Griffs_MBB has a unique way to shoot free throws. pic.twitter.com/D4pgUSOqck
— Chris Jastrzembski (@Chris_Jast) 19 janvier 2020
Plus sérieusement, Brandon shoote à 77% depuis la ligne, un pourcentage pas exceptionnel mais pas infamant. Les ballers parmi vous le savent, le lancer est une affaire de rythme, et il tente visiblement de trouver le sien à sa manière.
Au basket, chaque mécanique de tir est différente pour chaque joueur. Chez certains, la méthode est parfois moins sobre que chez d’autres, et c’est un euphémisme ici…