Carmelo Anthony continue d’écrire l’histoire de la ligue en intégrant un club où les légendes sont légions. Dans ce cercle, il retrouve également un certain LeBron James, seul autre joueur actif.
22 points (8/16) et 5 rebonds pour Carmelo Anthony face aux Mavericks, insuffisants cependant pour éviter la défaite 120 à 112 de Portland. En face, Luka Doncic a réalisé un match complet avec 35 points (11/23), 8 rebonds et 7 passes pour tuer les espoirs d’une troisième victoire consécutive des Blazers.
Petite compensation cependant pour Carmelo, qui, malgré la défaite, a dépassé la barre des 26.000 points en carrière. Il est ainsi devenu le 18ème joueur de l’histoire à intégrer ce club, composé des plus grands noms de la ligue :
Lire aussi | Le plan des Rockets pour battre les Lakers
De retour en forme après une traversée du désert, Carmelo Anthony répond présent du côté de Portland malgré des résultats décevants. Tournant à 16.5 points (44.3%, 39.1% de loin) et 6.3 rebonds de moyenne, il a ainsi pu reprendre sa marche et rejoindre LeBron James comme seul joueur actif dans ce club historique.
Avec un Kevin Garnett à seulement quelques points devant lui, l’ailier-fort ne devrait pas manquer de grappiller encore une place dans les prochains matchs.
Souvent critiqué, Carmelo Anthony n’en reste pas moins une formidable machine offensive. Désormais membre de ce club très fermé, on ne peut que lui tirer notre chapeau.