Constamment comparé depuis leur draft, Luka Doncic et Trae Young savent que c’est loin d’être terminé. Interrogé sur le gagnant du trade, le meneur des Hawks est resté mesuré.
Alors que les deux joueurs brillent depuis leur arrivée en NBA, Trae Young et Luka Doncic continuent d’être comparés, et ce tous les jours. Dès que le Slovène sort une grande performance, les Hawks sont moqués pour leur choix de la draft 2018 quand l’inverse se produit rarement.
Et pour cause, disons qu’Atlanta et Dallas ne sont pas vraiment dans la même situation aujourd’hui. Et cela influence forcément les fans.
Les Hawks sont les mauvais élèves de la conférence Est avec un piètre bilan de 9-32. Les Mavericks ? Ils continuent de se battre pour les playoffs à l’Ouest avec une 6ème place, mais surtout avec un bilan de 25-15. La franchise texane possède même 7 matchs d’avance sur le premier non-playoffable et comme vous vous en doutez, Doncic a eu son importance dans les résultats.
Young lui enchaîne les performances avec plusieurs matchs à plus de 40 points. Sauf que les résultats ne suivent pas. Interrogé sur le sujet, il a justement évoqué le collectif.
Lire aussi | Retour repoussé pour Zion Williamson, la date (enfin) connue !
Doncic est dans une équipe qui a plus de vétérans et qui souhaite gagner maintenant. Nous sommes aussi une équipe qui veut gagner maintenant, mais on se concentre plus sur le développement, et nous sommes l’une des équipes les plus jeunes de la ligue.
Il s’agit de deux situations totalement différentes, donc c’est dur de savoir qui a perdu ou gagné le trade aujourd’hui. Je ne paie pas vraiment d’attention à cela. Je me concentre sur mon équipe et comment je peux l’aider. Peut-être qu’à la fin de notre carrière, ce sera un sujet de discussion, mais aujourd’hui, je ne m’en préoccupe pas.
Trae Young reste assez intelligent sur le sujet. Si Doncic aligne de grosses performances aujourd’hui, personne ne sait qui aura la meilleure carrière dans 10 ans. Le Slovène joue dans la meilleure équipe actuellement, mais à l’Ouest, rien n’est donné.
Quoi qu’il en soit et peu importe le souhait des deux joueurs, ils continueront à être comparé dans le futur.
Une belle rivalité s’annonce entre Luka Doncic et Trae Young. Tant mieux pour le spectacle.