Davidson, ancienne fac d’un certain Stephen Curry, se dirigeait tranquillement vers une victoire face à Saint Joseph, mais a vu le match se poursuivre en prolongation après un trois-points au buzzer venu d’outre-tombe. On vous parie que vous n’avez jamais rien vu de tel.
Stephen Curry a passé 3 ans à la fac de Davidson durant son parcours NCAA et reste forcément attentif et attaché à la situation de son ex-fac. Ça tombe bien, une action devrait particulièrement attirer son attention. Alors qu’ils menaient 76 à 73 face à Saint Joseph’s, les Wildcats ont vu leur adversaire les rejoindre au buzzer sur un « tir » totalement fou.
Ryan Daly, joueur des Hawks, a en effet sorti un tir venu de nulle part pour emmener les deux équipes en overtime.
En bout de course, le jeune joueur jette la balle dans un dernier espoir et voit son tir rentrer. Après vérification, oui, il s’agit bien d’un trois points permettant d’arracher la prolongation :
Absolutely ridiculous way to force OT 🤯
— Bleacher Report CBB (@br_CBB) January 11, 2020
(via @SJUHawks_MBB)pic.twitter.com/hIjdfnFCZK
Si son équipe finira par s’incliner en overtime, les images ont fait le tour des réseaux et ne manqueront pas d’arriver aux oreilles du meneur de Golden State.
Lire aussi | La saison de Shareef O’Neal à UCLA, ça donne quoi ?
En effet, après ce tir rentré on ne sait comment, le match est relancé et Saint Joseph’s voit ici une occasion de revenir d’entre les morts, dans les traces de son héros, auteur de 28 points à 6/12 de loin, 8 rebonds, 3 steals et 3 passes.
Après avoir déjà surmonté un écart de 15 points, les Hawks semblaient partis pour réussir le coup parfait, mais il n’en fut rien avec une prolongation mal gérée.
Voilà qui donne en tout cas une bonne occasion de savourer les highlights de Steph Curry époque Davidson. Régalez-vous :
Ryan Daly a été l’auteur d’un tir à 3 points dingue pour envoyer son équipe en overtime face à Davidson, l’ancienne fac de Chef Curry. Certaines choses ne s’inventent pas. Malheureusement, pas de victoire au bout.