Parmi les meilleures équipes de cette saison, les Lakers sont en grande forme en ce moment. Kyle Kuzma pense savoir pourquoi tout marche chez les Angelinos.
Si vous êtes un fan des Lakers cette saison, disons que vous devez avoir le sourire. Le 5 de départ fonctionne parfaitement avec en tête d’affiche LeBron James et Anthony Davis, quand le banc démontre toute sa profondeur. Pour rappel, dans la nuit de samedi à dimanche, les Angelinos ont battu le Thunder, équipe en forme du moment, sans leurs deux monstres.
Tout semble aller pour le mieux à Los Angeles, même s’il se dit en coulisses qu’un trade n’est pas à écarter avant la deadline du mois de février.
Mais alors comment expliquer un tel succès et une première place au sein de la conférence Ouest ? C’est Kyle Kuzma, l’homme en forme, qui s’explique :
Tout le monde dans cette équipe a quelque chose à prouver. AD essaie de remporter une bague. Bron essaie de gagner à LA. Moi, j’essaie de m’imposer. La rédemption de Dwight, aussi…
Lire aussi | Pourquoi Jimmy Butler porte le numéro 22 au Heat
Il est vrai qu’aux Lakers, chacun a son petit challenge, sa petite quête personnelle, mise au service du collectif. LeBron n’est pas venu à Los Angeles pour passer des années paisibles à Hollywood. Il veut gagner et cela se voit clairement à son comportement.
Même idée pour un Howard qui résume parfaitement le banc des Lakers. Le pivot avait à cœur de prouver qu’il était encore au niveau de la NBA. On peut dire que c’est largement réussi aujourd’hui. Kuz doit s’affirmer, tandis que Davis veut enfin être un winner. Mélangez tout ça, et vous obtenez une équipe solide, qui s’entend parfaitement sur et en dehors des parquets, la preuve.
Suffisant pour remporter le titre ? Seul l’avenir nous le dira. Le roster n’est pas encore parfait et c’est pour cela que Rob Pelinka cherche des améliorations. Selon les derniers échos, tout le monde dans l’effectif serait disponible pour un trade si l’on met de côté LeBron et Davis, ainsi que Danny Green.
Malgré une formule qui fonctionne plutôt bien et un esprit de camaraderie, les Lakers pourraient donc s’activer. Attention néanmoins à ne pas effectuer un trade qui pourrait tuer cette dynamique.
Tout ce beau monde permet aujourd’hui aux Lakers de dominer la conférence Ouest, et qui sait, peut-être de remporter un titre. La recette expliquée par Kuzma est simple et efficace.