Actuellement blessé, LaMelo Bell est annoncé dans le top 5 de la prochaine Draft. Forcément, l’éventualité de le voir aux Knicks intrigue, et son frère y a réagi.
Exilé en Australie après des expériences en Lituanie et au SPIRE Institute, LaMelo Ball se frotte au monde professionnel avant de faire le grand saut en NBA. Cette saison, il a disputé 12 matchs pour 17 points, 7.4 rebonds et 6.8 passes décisives de moyenne.
Blessé au pied, il ronge son frein en attendant son retour à la compétition, et surtout la Draft en juin prochain, où il devrait être sélectionné très haut. La cuvée est homogène, et bien malin qui peut prédire les 3 prospects qui constitueront le podium.
Pour Lonzo Ball, interrogé tout récemment par le New York Post, c’est tout vu : ce sera LaMelo.
Qui que ce soit qui aura le 1er pick, c’est là où il atterrira, j’ai l’impression. Où qu’il aille, il aidera beaucoup. Il peut aider n’importe quelle équipe. Ce qu’il a fait en high school, à l’étranger… ça me semble le justifier. Il tue des gars en Australie, qui est une très bonne ligue, et je m’attends à voir la même chose ici. J’espère que ça arrivera dès le premier match.
Lire aussi | Le joueur que les Bulls ont hâte de transférer
Parmi les équipes qui figureront en tête du peloton pour prétendre à un excellent pick, on retrouvera une nouvelle fois les Knicks. Forcément, certains s’imaginent déjà pour LaMelo, joueur le plus hypé de sa cuvée, atterrir dans la Big Apple et susciter l’engouement médiatique espéré un temps avec Zion. Lonzo ne refuse pas le challenge pour son frangin :
Bien sûr (qu’il serait un fit idéal avec les Knicks). Il est sous les feux des projecteurs depuis qu’il a 15 ans, et puis j’ai déjà vécu tout ce qu’il vivra. Il pourra s’appuyer sur mon épaule.
Débarquer dans le spotlight de New York à 18 ans, voilà un début de carrière qui serait aussi phénoménal qu’intriguant pour le cadet de la fratrie. En attendant, et tout en espérant qu’une telle éventualité ne ramène pas son père sur le devant de la scène, voici quelques highlights du bonhomme en Australie :
Knicks ou non, LaMelo peut compter sur le soutien indéfectible de Lonzo. Vrai frère.