Giannis Antetokounmpo réalise une saison monstrueuse, portant les Bucks sur le toit de la ligue et se positionnant comme le principal favori à sa succession au titre de MVP. De quoi s’attirer les louanges d’un certain Draymond Green, son adversaire direct de la nuit dernière.
Malgré une belle résistance, les Warriors se sont inclinés face aux Bucks 107 à 98 la nuit dernière au Chase Center. Giannis Antetokounmpo a fait du Giannis avec 30 points (10/21) et 13 rebonds, et a surtout un petit échange avec Stephen Curry qui ne manquera pas d’agiter les réseaux.
Draymond Green, son vis-à-vis de la soirée, n’a pas vraiment réussi à contenir le MVP 2018 et a ainsi pu voir ô combien il était dans le vrai, lors de ses déclarations élogieuses concernant son adversaire avant le match.
En effet, NBC Sports Bay Area avait profité de la fin de l’entrainement des Dubs pour lui poser la question suivante : « avez-vous déjà vu un joueur comparable à Giannis ? » Et la réponse de l’ailier-fort est plutôt claire :
Non, pas vraiment. Un gars de cette taille, qui manie la balle comme il le fait et qui domine sur le parquet, le jeu, comme il le fait. Il est si athlétique. C’est plutôt rare. Ça n’a probablement jamais été vu auparavant.
Il veut gagner. Il travaille comme un fou. Vous pouvez juste regarder son corps. Il y a beaucoup de gars qui sont entrés dans la ligue comme lui et qui ne peuvent jamais prendre de poids. Lui, il a trouvé comment.
Lire aussi | Tacko Fall lancé dans le grand bain la nuit dernière !
Il a probablement ajouté 40 ou 50 livres (18-22 kg) depuis qu’il est dans la ligue. Et il bouge probablement mieux qu’il ne le faisait à l’époque. C’est juste fou à voir.
Mais vous pouvez définitivement voir qu’il travaille son jeu. Il est sérieux à ce sujet. Il veut être un grand.
Vous l’avez bien compris, Green est tombé sous le charme de son adversaire direct et n’a pas manqué l’occasion de l’encenser. Ce qui l’impressionne le plus ? La transformation physique de ce dernier, qui est passé d’un joueur assez chétif à une bête physique, qui ne cesse de grandir et de pousser ses limites toujours plus loin.
Difficile de donner tort au triple champion quand il parle d’une chose jamais vue dans la ligue, tant le Greek Freak semble ne jamais s’arrêter de progresser. Bête de travail, Giannis souhaite désormais ajouter le tir de loin à son pedigree, et les séances passées à enchaîner les shoots portent déjà leurs fruits avec 31.9% de moyenne cette saison.
Ajoutez à cela une gestion du jeu de plus en plus efficace malgré sa grande taille, et vous obtenez un monstre en puissance dont le plafond reste inconnu. D’habitude assez peu élogieux pour ses adversaires, Draymond tire ici son chapeau, et on ne peut qu’être d’accord. Giannis Antetokounmpo est un extraterrestre et nul ne sait où s’arrêtera celui qui est déjà le grand favori pour le MVP 2020.
Le Freak est un modèle unique dans l’histoire selon Draymond Green. Admiratif devant le travail effectué par le Grec pour aller titiller les sommets, le triple champion dresse ici un portrait élogieux de ce dernier. Une tentative de drague pour l’été 2021 ?