NBA – Scottie Pippen ose une très grosse prediction pour Luka Doncic

Scottie Pippen prédiction pour Luka Doncic
basketball.biji.com

Visiblement sous le charme de Luka Doncic et de ses Mavericks, Scottie Pippen voit grand pour eux. Grand, et rapidement.

Publicité

En difficulté de loin la nuit dernière avec 27 points à 11/24 dont 1/7 à 3-points, Luka Doncic a quand même livré ses standards habituels, ajoutant 9 rebonds et 10 passes. Insuffisant néanmoins pour la victoire. C’est un autre Européen, Nikola Jokic, auteur de 33 points (12/20), qui est reparti avec la victoire puisque les Nuggets se sont imposés au finish 107 à 106 chez les Mavs.

Auteur d’une saison folle, le prodige slovène s’attire les louanges de nombre d’anciens joueurs, à la manière d’un Jerry West récemment. C’est désormais au tour de Scottie Pippen de voir très haut pour la jeune pépite.

Publicité

Sur le plateau de l’émission The Jump, la légende des Bulls n’y est pas allée par quatre chemins lorsque Rachel Nichols lui a demandé quand Doncic pourrait prétendre à une bague. Pour Pip, les Mavs peuvent accrocher le titre, et cela dès cette saison.

Je pense que c’est réaliste pour lui dès maintenant. Oui, je le pense.

Le jeu de ce gamin est en train de se développer. Il apprend sur le tas et devient meilleur chaque soir. Le truc, c’est qu’il domine alors qu’il n’a pas encore commencé à jouer un basket égoïste. Quand il fera ça et fera sentir sa présence sur le parquet encore plus, il sera un animal différent.

Publicité




Lire aussi | L’improbable foutoir du coach des Cavs

Il commence à développer sa confiance physique et mentale, et il a atteint ce niveau – et je sais de quoi je parle, j’y ai été – où il a le sentiment qu’il peut se mesurer aux plus grands joueurs et les battre. Il est en route vers la grandeur. Dans sa tête, c’est un des meilleurs joueurs de la ligue.

Vous l’avez bien compris, Pippen est lui aussi bien élogieux à l’égard du jeune Européen et, voit en lui une grandeur digne des meilleurs joueurs de l’histoire.

Publicité

Pour l’instant, El Matador n’a pas encore goûté aux joies des playoffs, mais à moins d’un séisme, cela devrait arriver cette saison. Là où l’avis de l’ancien joueur des Bulls peut surprendre, c’est qu’une première campagne de post-season est souvent dévolue à la découverte pour une jeune star, et non pas à la quête du titre.

Pip s’enflammerait-il un peu trop ? Possible, en raison de la forte concurrence pour le titre et de l’effectif des Mavs qui paraît un peu juste. Cet objectif sera sans doute largement réalisable dans les prochaines années, au vu du plafond inconnu de Luka Doncic, qui fait déjà partie des meilleurs joueurs de la ligue, à seulement 20 ans.

Mais Magic Johnson a été champion lors de sa première apparition en playoffs, alors qu’il n’était que rookie, et Pippen n’a pas dû l’oublier…

Publicité

Les Mavs champions dès cette année grâce à Luka Doncic ? C’est réalisable selon Scottie Pippen qui déclare sa flamme à la pépite. Néanmoins, la légende voit peut-être un peut trop haut pour cette saison.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus