Le journaliste sportif le mieux payé des Etats-Unis fête la rentrée avec un buzz : Stephen A. Smith prétend que Kawhi Leonard a attaqué LeBron James en privé.
Décidément, ce Christmas Game entre Lakers et Clippers a des répercussions. Carton d’audience et match unanimement attendu pendant des semaines, il avait vu Kawhi Leonard et ses coéquipiers triompher des Lakers d’un LeBron James en difficulté, et vaincu par Patrick Beverley sur l’ultime possession de son équipe.
Surtout, le King avait été critiqué pour avoir « esquivé » The Klaw en défense, sur les switchs en fin de match notamment. L’entraîneur personnel de Leonard et de Kyle Kuzma ne s’était d’ailleurs pas privé pour dégommer LeBron à ce sujet.
Pour être tout à fait honnête envers le Chosen One, James sortait alors d’une petite blessure, et un coup de Patrick Beverley en début de partie avait ravivé la gêne à cet endroit. Malheureusement pour lui, dans la perception du public, le mal était déjà fait.
2 semaines après la bataille, et alors que LeBron a réglé le problème en interne avec Kyle Kuzma, Stephen A. Smith débarque remettre de l’huile sur le feu. Invité de First Take sur ESPN, il a attribué une phrase à Kawhi Leonard qui, si elle est vraie, ne fera pas vraiment plaisir à James.
Lire aussi | LeBron James pas tendre avec Bobby Portis
A source told @stephenasmith that Kawhi said "someone tell LeBron stop being scared to guard me!" pic.twitter.com/Aa1EELqZ8W
— First Take (@FirstTake) January 8, 2020
J’ai attendu pour vous dire ça. Une source très fiable m’a indiqué que Kawhi Leonard a dit : « Que quelqu’un dise à LeBron d’arrêter d’avoir peur de me défendre ! » C’est ce qu’on m’a dit !
Votre réaction est sûrement la même que la nôtre : imaginer Kawhi Leonard dire ça ? Ça surprend, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais nombreux sont les coéquipiers qui ont révélé que The Klaw était bien différent en privé, et Stephen A. Smith reste un journaliste réputé malgré ses frasques, alors on vous laissera juger de cette affirmation de SAS.
Nul doute que The Klaw sera questionné par les journalistes sur le sujet dans les jours à venir, même s’il serait ambitieux de s’attendre à ce qu’il s’épanche sur le sujet.
Stephen A. Smith va mettre le feu aux poudres, et on espère pour lui que sa source est mieux renseignée que lorsqu’il affirmait que Durant et Irving allaient signer aux Knicks à 95%. Affaire à suivre…