Auteur d’une très grosse faute sur Kentavious Caldwell-Pope hier, Bobby Portis s’est attiré les foudres de celui duquel tout le monde veut les éviter : LeBron James.
Soirée à oublier pour les Knicks. Battus de 30 points par les Lakers au Staples Center dans un match marqué par l’inquiétante chute d’Anthony Davis, dont les premières nouvelles sont tombées, les hommes de Mike Miller ont vécu un petit cauchemar.
Un homme qui l’illustre ? Bobby Portis. Auteur de 2 points, 2 rebonds et 2 passes, le fougueux joueur de New York a été prié de regagner la douche après seulement 6 minutes passées sur le parquet.
Il faut dire que l’ailier-fort s’est rendu coupable d’un véritable découpage sur Kentavious Caldwell-Pope, avec un violent coup porté à la tête de KCP. Et comme vous pouvez le voir sur les images, LeBron James n’a pas apprécié, venant échanger quelques mots virils avec Portis :
RT SportsCenter: Bobby Portis got ejected for this hit on KCP and LeBron had a few words for him. pic.twitter.com/cbrxUWsM3f
— BallFourAll (@BallFourAll) January 8, 2020
Lire aussi | Inquiétude pour Anthony Davis après une lourde chute
Après la partie, le King ne semblait pas vraiment avoir décoléré au micro d’ESPN, le ton ferme :
C’était une action dirty. Il n’a pas joué le ballon. J’ai vu tout ça arriver avant même l’impact. Je l’ai vu courir derrière KCP, et je savais ce qui allait se produire. Donc voilà, je suis juste allé lui dire ce que je pensais de ce qu’il avait fait, et les arbitres sont arrivés entre nous. Mais je savais que ce n’était définitivement pas une action de basket.
Au final, plus de peur que de mal pour Caldwell-Pope, qui a tout de même avoué ne pas avoir regardé la séquence, et n’avoir aucune envie de le faire.
Bien embêté par ce bad buzz alors qu’il a déjà été en proie à des problèmes de violence par le passé, Bobby Portis était lui tout penaud à l’issue de la partie :
Ce n’était pas intentionnel du tout, je jouais le ballon. Je ne voulais surtout pas blesser quelqu’un ou quelque chose comme ça. Mais j’ai raté le ballon et je l’ai tapé dans la tête. Mes excuses à Caldwell-Pope, sincèrement.
Des explications qui ne convaincront pas un King furieux, lui qui est proche de KCP et l’a souvent aidé durant sa galère de début de saison. Reste à voir si la ligue sanctionnera plus durement encore Portis.