Auteur d’un énorme dunk qui a fait le tour de la planète NBA, Sekou Doumbouya est en plein rêve sur ce début d’année 2020. Admiratifs, les poids-lourds Français de la ligue ont réagi à cet assassinat.
15 points (6/9) et 2 rebonds pour Sekou Doumbouya face aux Cavs la nuit dernière, une nouvelle bonne performance du Français. Participant activement à la victoire des Pistons 115 à 113, il a aussi été l’auteur d’un assassinat pur et simple sur Tristan Thompson. Si vous venez de vous réveiller, ne ratez pas l’occasion de voir ce superbe poster qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Le début d’année de rêve se poursuit pour le jeune joueur, qui, en l’absence de Blake Griffin, a été à nouveau propulsé titulaire. Rôle qu’il remplit à merveille avec notamment deux double-doubles face aux Clippers et Warriors.
Comme le reste de la planète NBA, les autres Français de la ligue ont été très attentifs à cette énorme action, et n’ont pas manqué de glisser une petite dédicace à Doumbz. On vous récapitule tout ça :
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) January 8, 2020
Lire aussi | Sekou Doumbouya parle de son giga-poster
Oh @sekou_doums c’est pas bien… 🤣 pic.twitter.com/ZDBLPkTu6d
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) January 8, 2020
— Rudy Gobert (@rudygobert27) January 8, 2020
Vous l’avez bien compris, les frenchies ont eux aussi été choqués par la violence du poster. Une fois l’effet de surprise dissipé, une fierté que le bonhomme soit français ressort, et on peut s’imaginer que le jeune joueur de 19 ans sera félicité de vive voix lors des prochains rassemblements du groupe France.
Sekou va prolonger son séjour sur les parquets NBA, puisque une triste nouvelle a été apprise dans la soirée avec la fin de saison probable de son coéquipier, Blake Griffin. L’apprentissage de Doumbouya va donc se poursuivre jusqu’au printemps avec des Pistons qui voient les playoffs s’éloigner. L’occasion idéale pour engranger du temps de jeu et continuer à impressionner.
Les joueurs français ont eux aussi été estomaqués par ce poster de Sekou Doumbouya. Très fiers de leur petit prodige, ils lui ont glissé une petite dédicace sur les réseaux.