Tristement célèbre pour s’être fait dunker dessus par Vince Carter, Fred Weis garde son sens de l’humour. Il s’est proposé pour former un duo avec le joueur des Hawks pour le prochain Slam Dunk Contest.
C’est une image que n’importe quel fan de NBA connait. C’est probablement le plus gros dunk de tous les temps. On parle évidemment de l’assassinant de Vince Carter sur Fred Weis lors de la finale des Jeux Olympiques de Sydney en 2000, entre la France et les Etats-Unis. Malgré un bon tournoi dans l’ensemble, Weis demeure éternellement « celui qui s’est fait postériser par Vince Carter », notamment dans l’esprit des plus jeunes.
Vingt ans plus tard, absolument personne n’a oublié. Surtout pas Fred Weis. Et alors que le All-Star Break approche, l’ancien pivot français a fait preuve d’humour à ce sujet. Il proposait à la NBA de l’inviter lui et Carter au prochain concours de dunks afin de produire un remake de l’action des JO de 2000. Une proposition marrante, qui montre bien que Weis est totalement décomplexé à ce propos.
Hey @NBA , why don’t you invite Vince Carter and me at the dunk contest for the remake of 2000 olympics !
— Fred Weis (@Bigfredstyle) 7 janvier 2020
Hey @NBA, pourquoi n’inviteriez-vous pas Vince Carter et moi au dunk contest pour un remake des Jeux Olympiques de 2000 !
Lire aussi | Le trashtalk ultra insolent de Luka Doncic envers son défenseur !
Si la demande du désormais consultant de RMC n’est pas vraiment sérieuse, celle de Trae Young l’est en revanche beaucoup plus. Coéquipier de Vinsanity depuis l’an passé, le meneur des Hawks veut que le numéro 15 participe une dernière fois au concours. Pour boucler la boucle.
Vince Carter To The NBA Dunk Contest…. NEEEED IT!! #ThatsMyVote
— Trae Young (@TheTraeYoung) January 6, 2020
Vince Carter au NBA Dunk Contest… IL LE FAAAAAAUT !! #ThatsMyVote
On partage clairement l’avis de Ice Trae. Vainqueur du concours, qu’il avait survolé et rendu absolument légendaire, en 2000 à seulement 19 ans, Air Canada pourrait donner aux fans du monde entier ce qu’il réclament. Pour son ultime saison dans la ligue, l’image serait magnifique.
Actuellement, Dwight Howard et Derrick Jones Jr ont confirmé leurs présences, tandis que Zach LaVine et Ja Morant sont encore en réflexion. Pour nous, le cinquième participant est tout désigné… En espérant que la NBA partage cet avis.
Ici, on est totalement derrière Fred Weis. La NBA doit inviter Vince Carter au prochain Slam Dunk Contest. Le peuple pousse, et on espère qu’il obtiendra gain de cause. Make it happen, NBA.