En plus d’être un grand joueur, Luka Doncic devient un grand trashtalkeur. Shaq Harrison en a fait l’expérience cette nuit en se faisant humilier par le Slovène à la fin du 3ème quart-temps !
À la mi-temps du match entre les Bulls et les Mavericks, Luka Doncic n’affichait « que » 13 petits points au tableau d’affichage. Alors forcément, satisfaits de leur défense, les joueurs de Chicago ont sans doute pris un peu trop la confiance, et ont vraisemblablement pas mal parlé au futur All-Star…
Le problème avec les joueurs d’un calibre supérieur, c’est qu’ils peuvent prendre feu à tout moment. Et un match « moyen » peut rapidement devenir exceptionnel. C’est ce qui est arrivé cette nuit avec le génial meneur de Dallas. Lors du seul 3ème quart-temps, il a inscrit 21 points (!), faisant passer son total de 13 à 34 points… Et forcément, Luka ne s’est pas privé pour le rappeler à son défenseur Shaq Harrison, qui s’est fait humilier aux yeux du monde…
Lire aussi | La dégoutante blessure au doigt de Joel Embiid
Luka made sure to let Shaq Harrison know he has 34 points in 3 quarters. 🤫 pic.twitter.com/jUlkRS6zWC
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 7, 2020
Insolent comme il est, Luka a donc suivi Harrison pour lui montrer avec ses doigts le nombre de points qu’il avait marqué. Il a remporté la bataille du trashtalking haut la main, puis celle du terrain. Avec 38 points, 11 rebonds et 10 passes, le Slovène a signé un nouveau triple-double, tout en repartant avec la victoire (118-110). Soirée parfaite.
Si en plus de ses stepbacks ravageurs Doncic rajoute le trashtalking à son jeu, il va faire perdre la boule à de nombreux joueurs. Il faudra garder un oeil sur sa prochaine confrontation avec Marquese Chriss, avec qui il s’était chauffé… même si ce dernier a reçu une mauvaise nouvelle dans la nuit.