Le basket n’est pas qu’un sport. C’est aussi un moyen pour de nombreuses personnes de s’évader du quotidien. Un jeune fan des Mavericks qui se sert de son équipe favorite pour oublier ses soucis de santé à vu son rêve exaucé par le staff et Luka Doncic. Émouvant.
Le basket, et le sport en général, est l’occasion pour les fans de mettre tous leurs problèmes de côté le temps d’un match, pour vivre à fond la prestation d’une équipe. C’est aussi pour ça qu’on aime tant nos franchises favorites. Elles ne sont pas simplement là pour gagner ou perdre des matchs. Elles sont parfois un échappatoire.
Pour un jeune fan présent hier à l’American Airlines Center de Dallas, les Mavericks sont littéralement un antidote à ses soucis de santé. Épileptique, ce jeune supporter portait fièrement un panneau qui disait : « Mon médecin m’a dit que regarder Luka Doncic m’aidait à vivre mon épilepsie. 9 mois sans crise ». Alors forcément, ce jeune fan a eu droit à un traitement de faveur.
Lire aussi | Luka Doncic cartonne dans les votes pour le All-Star Game
A Mavs assistant coach spotted a young fan with a sign saying he’s been seizure free for 9 months, and that watching Luka helps with his epilepsy.
— ESPN (@espn) January 3, 2020
Coach brought the kid down to meet Luka 🙏
(via @DorothyJGentry)pic.twitter.com/jQA2zxlYmO
Le signe n’est pas passé inaperçu dans les tribunes. Forcément, à la vue de ce message, un assistant des Mavericks s’est empressé d’aller chercher ce fan pour lui présenter son héros. Et que dire de Doncic qui stoppe son shoot around quelques minutes pour échanger avec cet enfant. Il n’y a pas à dire, en plus d’être une équipe fun, Dallas est un modèle de classe.
Si Luka commence à réaliser les rêves des fans avant ses matchs, il va être de plus en plus dur de lui trouver des défauts. Pas étonnant qu’il se retrouve premier du vote pour le All-Star Game.