Triste début d’année pour la NBA avec le décès de David Stern, ex-commissionnaire qui avait grandement contribué au rayonnement actuel de la NBA. Pour l’honorer, les 30 franchises NBA ont décidé de faire un geste jusqu’à la fin de la saison.
La NBA a été frappée en plein coeur avec le décès d’une de ses figures, David Stern, le boss en place avant Adam Silver. Cette bien triste nouvelle a entraîné une multitude d’hommages, et la question se pose de savoir comment honorer la mémoire d’un homme qui a tant fait grandir la NBA.
Si LeBron James a déja une petite idée en tête, les franchises ont pris les choses en main et arboreront une bande noire sur le maillot jusqu’à la fin de la saison. C’est le journaliste Casey Holdahl qui l’a révélé :
Lire aussi | Gregg Popovich s’en prend à la ligue actuelle
The Blazers, along with all 29 other teams, will wear black jersey stripes for the rest of the season to honor the memory of David Stern.
— Casey Holdahl (@CHold) January 2, 2020
Les Blazers, ainsi que les 29 autres équipes, porteront une petite bande noire sur les maillots pour le reste de la saison afin d’honorer la mémoire de David Stern.
Cette démarche montre bien à quel point, dans ce type d’événements, la ligue est une grande famille. L’ex-commissionnaire a énormément contribué à ce que la ligue devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Et comme l’a confirmé Adam Silver auprès de CNN, chacun lui doit beaucoup :
Chaque membre de la famille de la NBA est le bénéficiaire de la vision, de la générosité et de l’inspiration de David.
La NBA ne fait qu’un après le décès de David Stern, et les 30 franchises ont décidé de lui rendre hommage avec une bande noire sur le maillot. Un joli hommage dans une période de tristesse.