Peu utilisé par Frank Vogel cette saison, Jared Dudley n’en reste pas moins un homme important dans le vestiaire des Lakers. Raillé par un fan qui prenait un peu trop ses aises sur ce rôle, le vétéran l’a renvoyé dans les cordes avec la manière.
La nuit dernière, les Lakers ont conforté leur 1ère place à l’Ouest en dominant les Suns 117 à 107. Anthony Davis, avec 26 unités, a parfaitement aidé un LeBron James auteur d’un triple-double de 31 points, 13 rebonds et 12 passes, tout en s’offrant une jolie passe de la tête.
Jared Dudley a lui passé le match sur le banc sans rentrer sur le parquet, quelque chose de récurrent pour lui. Un temps de jeu limité que les fans raillent régulièrement, voire même un peu trop.
Sur Twitter, le vétéran a donc recadré, toute en classe et diplomatie, ceux qui seraient tentés de lui manquer de respect :
Go be ACC player of the year in college, get drafted 1st rd, play 13 years in the league, shoot 40% from 3 for your career, be we’ll respected by your peers and you might have a chance young fella https://t.co/QKRloBmiJR
— Jared Dudley (@JaredDudley619) January 1, 2020
Fan : Je veux le rôle de Jared Dudley aux Lakers.
Dudley : Deviens joueur de l’année ACC à la fac, fais-toi drafter au 1er tour, joue 13 ans dans la ligue, tire à 40% à 3 durant ta carrière, sois respecté par tes pairs et tu auras peut-être une chance, jeune homme.
Lire aussi | Pourquoi LeBron James est le coéquipier préféré de Jared Dudley
Lassé de toutes ces moqueries, Dudley a tranquillement fait passer son message. Même si oui, statistiquement, tournant à 1.5 point, 0.9 rebond et 0.6 passes en presque 8 minutes sur le terrain, il ne possède pas le rôle le plus flashy et important sur le parquet.
Junkyard Dog fait partie de ces joueurs importants dans un vestiaire, capable de rallier les troupes, tout en défendant ses leaders sur un terrain. Il est récurrent de le voir donner son corps à la science lors d’échauffourées afin de protéger l’effectif, à l’image de son expulsion face à Orlando.
L’ex-joueur des Nets le savait sans doute en signant cet été, il ne serait pas destiné à un grand rôle chez des Lakers qui visent le titre. Mais pprêt à aider en cas de besoin, Dudley prend son statut de vétéran très à cœur, comme il l’a fait partout où il est passé récemment.
Très actif sur Twitter, il s’expose à des railleries et tenait donc à y répondre afin de calmer les internautes moqueurs ou irrespectueux.
Jared Dudley a mis les choses au clair. Au moins, c’est dit, et ça servira de leçons à de futurs potentiels trolls.