Sortant d’une saison catastrophique en 2015, les Knicks souhaitent revenir sur le devant de la scène. Leur but ? Attirer une autre star pour évoluer aux côtés de Carmelo Anthony.
Décevant ces dernières saisons, les Knicks n’ont pas toujours été comme ça lors de la dernière décennie. En 2013, la franchise parvient à réaliser une saison de haute volée, se concluant par une saison régulière à 54 victoires et 28 défaites. Mieux encore, les hommes de Mike Woodson avaient alors réussi à passer un tour de playoffs contre les Celtics avant de tomber au tour suivant.
Ce succès, il est rapidement parti puisque deux saisons plus tard, les Knicks terminaient derniers de leur conférence avec un bilan famélique de 17-65.
Mais dans la Big Apple et pendant longtemps, pas question de rester dans les profondeurs de la conférence. La franchise veut vite repartir de l’avant et souhaite ainsi mieux entourer Carmelo Anthony. Juste avant la draft 2015, les dirigeants ont donc leur cible : DeMarcus Cousins, alors aux Kings.
On ne connaît pas le package complet, mais le 4ème choix de la draft, devenu Kristaps Porzingis, est dedans. Néanmoins, rien ne dit que Sacramento l’aurait drafté avec le 4ème choix, c’est même peu probable.
Lire aussi | Un premier trade à Minnesota ?
Un bon gros « et si » donc à refaire. Et si DMC avait rejoint Melo du côté de la Big Apple ? Il serait sans doute devenu le meilleur coéquipier d’Anthony chez les Knicks. Les deux auraient peut-être pu ramener New York dans les sommets de la conférence Est.
Mais surtout, leur carrière personnelle aurait pu être radicalement différente. On sait qu’Anthony a galéré pendant plusieurs années, quand Cousins doit gérer les blessures. Il n’aurait jamais rejoint les Pels, etc.
Beaucoup de fans peuvent en tout cas se demander ce que ce duo aurait pu accomplir ensemble. Nul doute que la destinée des Knicks aurait changé à tout jamais.
Au final, le trade n’a pas eu lieu. Refus des Kings ? Retrait des Knicks ? Difficile de le savoir quelques années après. Porzingis a été drafté pour la suite que l’on connaît aujourd’hui.
Une opportunité manquée pour les Knicks. On ne peut qu’imaginer un duo Carmelo Anthony-DeMarcus Cousins aujourd’hui.