Coéquipier des deux joueurs durant sa carrière, Kyle Korver a observé une similitude entre Derrick Rose et Giannis Antetonkoumpo. Il s’explique.
Dans l’éternel jeu des comparaisons en NBA, disons que Giannis Antetokounmpo et Derrick Rose ne sont pas deux noms qui viennent immédiatement à l’esprit. Pas le même poste, pas la même taille, pas la même carrure, pas la même génération. Bref, pas grand chose en commun à première vue.
Kyle Korver pourtant, trouve une similitude évidente. Et on peut faire confiance au vétéran (le seul joueur de la Draft 2003 encore dans la ligue avec LeBron James et Carmelo Anthony, ndlr), puisqu’il a côtoyé D-Rose aux Bulls et le Freak aux Bucks.
Lire aussi | Les 5 meilleurs scoreurs de la décennie
Pour le sniper, c’est limpide :
J’ai l’impression que cette équipe actuelle (des Bucks) ressemble à celle où j’étais chez les Bulls. Il y a beaucoup de similarités entre Giannis et D-Rose, dans le fait qu’ils aiment tous les deux énormément le jeu et travailler dessus, et ils passent leur vie à la salle et acceptent d’être coachés.
Ils sont genre : « Dites-moi quoi faire, et je le ferai aussi à fond que possible et au maximum de mes capacités ».
Et Korver de conclure :
Il y a une humilité chez tous les deux, qui donne le ton pour le reste de l’équipe.
En somme, malgré leur statut de star (actuel pour Giannis, à l’époque Chicago pour Rose), les deux hommes savent être coachables, une qualité que tous les top players n’ont pas dans cette ligue, loin de là.
Giannis Antetokounmpo et Derrick Rose, deux joueurs à ranger aux côtés des Tim Duncan et consorts parmi les stars au service du collectif. Respect.