Il y a des joueurs dans la ligue qu’il vaut mieux ne pas embêter, au risque d’avoir droit à un échange musclé. C’est ce qu’à appris à ses dépens Luka Doncic cette nuit, lorsqu’il s’est frotté à Marquese Chriss.
Luka Doncic est un esthète de la balle orange. Pas forcément le type de joueur que l’on imagine chercher l’embrouille. Sur le parquet, c’est avec la gonfle entre les mains qu’il fait sa loi et règle ses contentieux. Mais tout le monde ne partage pas cette philosophie.
Les intérieurs en NBA ont historiquement un goût prononcé pour les poussettes, les contacts virils et pas toujours corrects, et parfois même, pour les salades de phalanges. Il suffit de voir Karl-Anthony Towns et Joel Embiid cette saison.
Lire aussi | Luka Doncic signe 2 nouveaux records NBA !
Alors cette nuit, quand Luka a mis un petit coup à Marquese Chriss, ce dernier n’a pas hésité à envoyer le Slovène valdinguer dans les photographes, le poussant sèchement :
Luka Doncic gets a 2-handed shove into the first row by Marquese Chriss
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 29, 2019
…and Draymond Green is out here clapping. #Savage pic.twitter.com/lnTSggpPMb
Sur les images, on voit clairement que Luka Doncic rate son interception et frappe Chriss dans l’abdomen. Le genre de coup qui ne fait pas mal, mais qui irrite énormément sur le terrain.
Alors quelques secondes plus tard, quand le Slovène a un geste d’humeur avec son bras, Chriss dégoupille. S’il y en a un qui a apprécié le spectacle, c’est Draymond Green, qui est debout au second plan à applaudir la séquence.
Au final, c’est bien Luka Doncic qui a eu le dernier mot dans ce match avec la victoire (141-121) et un nouveau triple-double XXL.