Les jeunes pousses des Celtics étaient en grande forme cette nuit face aux Cavaliers (victoire 129-117). Jaylen Brown et Jayson Tatum en ont même profité pour entrer dans la grande histoire des C’s.
Avec 5 victoires d’affilées, Boston est l’équipe la plus en forme de toute la NBA. Et les jeunes de cet effectif n’y sont pas pour rien. Depuis quelques matchs, Jaylen Brown et Jayson Tatum sont chauds comme la braise.
Le premier a inscrit 30 points lors du match de Noël et le second a battu son record en carrière avec 39 points il y a quelques semaines. Cette nuit face aux Cavaliers, les deux compères ont encore une fois affiché un niveau éblouissant pour venir à bout de leurs adversaires, et surtout entrer dans l’histoire de Boston.
Lire aussi | Le coach personnel de Kawhi Leonard et Kuzma dégomme LeBron James
Jayson Tatum and Jaylen Brown become the 3rd pair of Celtics teammates to score 30 points in the same game at 23 years old or younger.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 27, 2019
They join Antoine Walker & Paul Pierce and Bill Russell & Tommy Heinsohn. pic.twitter.com/hbby3igbwI
Jayson Tatum et Jaylen Brown deviennent la 3ème paire de Celtics à scorer 30 points dans le même match à 23 ans ou moins.
Ils rejoignent Antoine Walker et Paul Pierce, ainsi que Bill Russell & Tommy Heinsohn.
Avec 30 points, 5 rebonds et 2 passes pour Tatum, et 34 points, 9 rebonds et 2 passes pour Brown, le jeune duo a été étincelant. « JB » signe même son second match de suite à 30 points ou plus, ce qu’aucun autre jeune Celtic n’avait réussi depuis The Truth…
Avec des jeunes de ce niveau et un vétéran de la trempe de Kemba Walker, on se dit vraiment que Boston n’est qu’à un intérieur de faire du bruit en playoffs. Alors pourquoi ne pas aller chercher cette pièce manquante sur le marché des transferts ?