Libre de choisir sa future destination l’été dernier, Alex Caruso a décidé de continuer l’aventure aux Lakers. La présence de LeBron James a-t-elle influencé son choix ? Pas vraiment.
Petit chouchou des fans des Lakers depuis quelques saisons maintenant, Alex Caruso n’a pas déçu sa fanbase l’été dernier quand il a décidé de rester dans la Cité des Anges pour deux saisons supplémentaires. En échange de 5.5 millions de dollars, le meneur a donc accepté de continuer de jouer aux côtés de LeBron James et compagnie.
Un choix important pour l’intéressé mais aussi pour les fans.
Pour le OC Register, le « Bald Mamba » a expliqué son choix qui repose surtout sur deux raisons importantes :
Je savais qu’il y avait une opportunité. Coach Vogel m’a appelé quand j’étais proche de rendre ma décision et m’a dit qu’il y avait une opportunité à saisir et c’est tout ce dont j’ai rêvé dans ma carrière. Et les Lakers m’ont offert le plus d’argent parmi les gens avec qui j’ai pu parler. Avec LeBron et A.D., je savais qu’on allait être bons.
Lire aussi | Rudy Gobert envoie un tacle à Damian Lillard et Hassan Whiteside
Si la présence du King ne l’a donc pas dérangé, c’est surtout son temps de jeu et l’argent qui ont pu influencer cette décision. Plus de 5 millions de dollars au total, c’est plus que suffisant pour un joueur en sortie de banc comme Caruso.
Avec son impact et ses moyennes de 5.4 points, 2.1 rebonds et 1.7 passe, il répond ainsi présent pour sa franchise. Une bonne affaire conclue par le front office l’été dernier et qui va pouvoir se prolonger dans la durée.
Pourtant le temps de jeu de Caruso est légèrement en baisse avec 20.1 minutes par match, c’est moins que l’an dernier (21.2 minutes). La présence d’un joueur comme Rajon Rondo explique forcément cela mais au moins l’ancien de Texas A&M a du temps de jeu et peut s’exprimer.
C’est tout ce qu’il demande depuis des années et dans un cadre idéal. Les Lakers visent le titre à la fin de la saison et Caruso aura sans aucun doute une influence en sortie de banc pour maintenir un écart ou le creuser quand les siens en auront besoin.
Alex Caruso ne doit pas regretter son choix aujourd’hui d’être resté à Los Angeles.