NBA – Le match de Noël entre Clippers et Lakers a affolé les chiffres

Audiences Lakers Clippers
The Undefeated

Le Christmas Day proposait son lot de confrontations et notamment l’énorme choc entre Lakers et Clippers. Pour ce match sous les étoiles, tous les ingrédients étaient réunis pour une grande audience, et les chiffres n’ont pas déçu.

Publicité

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Clippers sortaient vainqueurs du choc de L.A en s’imposant 111 à 106 face aux Lakers. Ce fut un match à rebondissements, puisque ces derniers avaient mené une grande partie du match, avant de s’écrouler dans le quatrième quart sous les coups d’un Kawhi Leonard dominant.

Malgré les audiences en baisse cette année sur la globalité de la saison NBA, les diffuseurs espéraient qu’une telle affiche cartonnerait et attirerait nombre de spectateurs. Bingo :

Publicité

Lakers-Clippers a été le deuxième match de Noël le plus regardé de l’histoire en prime time avec 8.8 millions de téléspectateurs pour ESPN.

Rating de 12.0 sur le marché de Los Angeles, le plus grand pour un match de saison régulière depuis 2011.

L’audience globale du Christmas Day a augmenté de 4% par rapport à 2017 et de 16% par rapport à 2016. Avec un match au Canada, c’est énorme.

Publicité




Lire aussi | Le drôle de rituel des Mavs pour le retour de Luka Doncic

Jackpot donc pour les diffuseurs, qui ont fait péter les compteurs avec cette affiche. Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis avec l’affrontement entre Kawhi – Paul George et LeBron JamesAnthony Davis, sous les lumières de l’immense marché que représente Los Angeles.

Les autres matchs n’ont pas démérité non plus avec la victoire surprise des Warriors face aux Rockets, le récital de Joel Embiid contre Giannis Antetokounmpo, la défaite surprise des Nuggets ou encore la belle victoire des Celtics face aux champions en titre. Un très beau Christmas Day pour des diffuseurs à la peine sur cette première partie de saison.

Publicité

En effet, les audiences de la ligue sont en baisse cette année et la NBA essaie par tous les moyens de les relancer avec différentes réformes, dont la fameuse idée du tournoi qui peine à faire son chemin.

La ligue peut s’appuyer sur les deux équipes de LA qui partagent le devant de la scène en même temps, pour la première fois de l’histoire dans ces proportions. Au vu de l’énorme marché que représente la ville et la présence de telles superstars, si les deux franchises venaient à se rencontrer en playoffs, on imagine déjà Adam Silver se lécher les babines.

Publicité

Champagne pour les diffuseurs avec le Christmas Day. Lakers – Clippers a attiré les foulse, mais pas que, puisque les autres affiches ont également été à la hauteur. Une belle satisfaction.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus