Dans une saison pas forcément de tout repos, les Warriors vivent actuellement leur meilleure passe avec 3 victoires consécutives. Un accomplissement plus impressionnant que ce qu’on veut bien croire.
Les Warriors sont en forme en ce moment. Malgré un bilan peu flatteur (8 victoires pour 24 défaites) et une quinzième place de la conférence Ouest, les hommes de Steve Kerr s’éclatent sur le parquet ces derniers jours, et ils font plaisir à voir.
En atteste notamment leur récente victoire face aux Rockets lors du Christmas Day, rencontre durant laquelle ils ont réussi à empêcher James Harden d’aller sur la ligne des lancers-francs. Malgré un manque assez criant de talent, les Warriors se battent à fond chaque soir et sont capables de belles surprises de temps en temps.
En tout cas, depuis quelques jours, ils cartonnent, et c’est peu dire. En effet, croyez-le ou non, mais les Warriors sont actuellement l’équipe la plus en forme de la conférence Ouest. Enfin, ils possèdent du moins la plus longue série de victoires de la conférence avec… 3 succès consécutifs.
The longest winning streak in the Western Conference currently belongs to…
— StatMuse (@statmuse) 27 décembre 2019
The Golden State Warriors. pic.twitter.com/jpIPX1vdcZ
Lire aussi | L’incroyable « record » all-time des Nets cette nuit
Comme au bon vieux temps, les victoires s’enchaînent en ce moment pour les Dubs. Pour combien de temps encore ? Allez savoir. Leur prochaine rencontre étant ce soir face aux Suns, pas vraiment en grande forme ces derniers temps, on peut imaginer que la série se poursuive.
On commence de plus en plus à s’attacher à cette équipe improbable, emmenée par D’Angelo Russell et Draymond Green, eux entourés d’une armée de jeunes ou de joueurs revanchards. Certains d’entre eux profitent de ce contexte pour se montrer, comme le rookie Eric Paschall ou encore le revenant Alec Burks, qui intéresse quelques équipes.
L’enthousiasme autour de ce groupe est réel et on se dit que malgré les défaites, les fans de la franchise ne devraient pas garder un goût trop amer de cette saison. Il faut dire qu’ils ont de quoi garder leur optimisme au plus haut. Les jeunes pousses se développent bien, D’Angelo Russell cartonne, ils hériteront d’un pick haut placé à la draft 2020, et surtout… les stars vont revenir. Peut-être pas cette saison, mais Stephen Curry et Klay Thompson seront en tenue pour l’opening night en octobre 2020.
Cette saison est une année de transition, certes, mais il faut voir ça comme un pas en arrière pour en faire trois en avant l’an prochain. Et forcément, cette perspective donne le sourire aux fans des Dubs, qui retrouveront une équipe bâtie pour les playoffs (voire plus si affinités) dès la saison prochaine.
Les Warriors ont remonté le temps pour s’accorder le titre de meilleure équipe de la conférence Ouest. Un titre qui ne durera que quelques jours, bien évidemment, mais qui fait plaisir pour ce jeune groupe et leurs fans.