De retour sur les parquets la nuit dernière, Luka Doncic a eu le droit à un accueil assez particulier de ses coéquipiers dans le couloir d’avant-match.
La nuit dernière, les Mavs recevaient les Spurs avant de s’imposer 102 à 98 au terme d’un match serré. Luka Doncic, de retour de blessure, a mené les siens avec 24 points (9/23), 10 rebonds et 8 passes face aux 21 unités (8/15) de DeMar DeRozan.
Alors qu’il avait manqué les 4 dernières rencontres de la franchise, le prodige slovène était de retour de sa blessure à la cheville pour le plus grand plaisir de son équipes.
Ses coéquipiers lui ont d’ailleurs réservé un accueil pour le moins spécial juste avant le début du match. Voyez plutôt :
Wecome back, Luka Doncic 😂
— Dime (@DimeUPROXX) December 27, 2019
📹:@dallasmavs pic.twitter.com/S5vZYnEjqd
Lire aussi | Charles Barkley ridiculise Zion Williamson et les Pelicans à la télé
Sous les coups de ses coéquipiers et pris par surprise, le jeune meneur était pris au piège. Une scène à prendre avec humour bien évidemment, et qui rappelle le rituel des Bucks qui miment fréquemment des scènes de catch dans le couloir.
A voir maintenant si ce rituel de passage se transformera en chose récurrente. Ce qui est sûr, c’est que cette scène témoigne de la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire et de la joie qu’apporte le retour de Doncic.
Pendant son absence, les Mavs affichent un bilan équilibré de deux victoires pour deux défaites, tombant au passage les Bucks et les Sixers. Kristaps Porzingis a pris les choses en main pour permettre à la franchise de se maintenir dans le groupe de tête de l’Ouest (20-10).
Désormais à la 5ème place de sa conférence, Dallas va pouvoir compter sur son prodige pour remonter un peu et continuer à faire feu chaque soir. Tournant à 29.1 points, 9.6 rebonds et 8.8 passes de moyenne, Doncic compte bien rattraper ses quelques matchs d’absence dans la course au MVP.
Luka Doncic sous les assauts de ses coéquipiers. Dallas, ton univers impitoyaaaaable.